Aller au contenu

Position des mots clés dans une page


Aziman

Sujets conseillés

Bonjour,

Le fait de modifier le texte d'une page, et par voie de conséquence l'ordre d'apparition des mots clés dans cette page (en décalant les mots clés un peu plus loin dans le texte) peut-il avoir un effet négatif sur son positionnement dans Google même si l'on prend soin de s'assurer que leur fréquence et leur densité seront les mêmes que dans la page initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm trés technique comme question, je dirais que j'ai tendance à penser que les mots principaux devrais-être en premier, enfin le plus tôt possible. Mais force est de constater que pas mal de site cultivent des liens en footer, donc ca doit fonctionner, avec la limite des 100ko (quoi que je crois qu'elle est dépassée..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais évidemment faire le test en écrasant la page actuelle par la page modifiée mais j'hésite. Je suis présentement relativement bien référencée (2ème page sur Google Fr sur la requête himalaya) malgré un PR0 et seulement 10 backlinks répertoriés par Google. J'ai tendance à croire, à tort ou à raison, que mon positionnement est dû à l'optimisation de ma page (fréquence et densité des mots clés). D'où mon hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots commencent la lecture par le texte situé en haut du code de la page. Et logiquement, plus un mot est situé vers le début de la page, plus il a de poids.

Les liens dans le "footer" sont certes pris en compte, mais avec moins de poids que s'ils étaient en haut de page ou dans le corps de page.

Si les échanges de liens se pratiquent souvent dans le "footer" c'est bien parce qu'ils ne sont pas destinés aux visiteurs des sites, mais aux robots. Mais entre un lien dans le "footer" et lien plus haut dans la page, il y a une petite différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ma petite expérience, sur mon annuaire principal, il m'est déjà arrivé de mettre le même lien en footer et en header avec des anchor-text différents. J'ai déjà constaté que le lien en header est plus rapidement indexé.

Parfois c'est même très sensible !

Par contre, il m'est déjà arrivé de constater le contraire. Je pense que cela tient alors à des raisons annexes ou des effets collatéraux (contexte de l'environnement immédiat du lien, par exemple). Mais, dans l'absolu, un robot lira effectivement d'abord ce qui est en début de page (en mode texte).

Le fait que la plupart des webmasters utilisent le footer pour les liens (et surtout les échanges de liens) est tout simplement parce que c'est moins "polluant" pour le visiteur humain mais pas pour une raison de meilleur rendement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme que ca doit bon de changer tous les jours (une solution facile et un fil rss) google aime sa prouve la vie ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change le texte de ma page d'accueil presque tous les jours et mon référencement ne bouge pas (il est bon).

Effectivement le changement dans une page est bon pour le référencement puisque cela prouve que le site est vivant et donc pertinent pour google. mais ici il est question de raffraichissement.

comme les moteurs lisent de la même manière que nous (enfin c'est une image ...)

Le meilleur conseil que je puisse te donner Aziman c'est de considérer ta page comme celle d'un magazine. je m'explique :

- 1 un magazine possède un sommaire donc fait attention aux liens qui pointent vers la page dont le contenu a été changé (notamment le libéllé du lien)

- 2 (bon la rien a voir avec le magazine) pense a bien rédiger les balises title et description (et keywords aussi des fois que)correctement.

- 3 Un article possède un titre, ta page doit en faire de même elle doit posséder un titre éditorial (attention ce n'est pas le titrede la balise title).

- 4 Enfin pense a structurer ta page (titre , sous titre etc...) dans la redaction d'une page web on ne fait jamais assez attention a la structure de la page.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...