Aller au contenu

Inscription d'un site événementiel dans DMOZ


Jan

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite inscrire un site consacré à la future élection présidentielle de 2007 dans DMOZ.

En cherchant dans DMOZ, je vois qu'il existe une catégorie consacrée à la dernière élection (2002):

Top: World: Français: Régional: Europe: France: Société: Politique: Election présidentielle 2002

mais pas encore de catégorie pour l'élection de 2007.

Que me conseillez-vous de faire?

- Attendre qu'une catégorie "élection présidentielle de 2007" apparaisse dans DMOZ pour y inscrire le site.

- Ou soumettre le site dès à présent dans la catégorie mère:

Top: World: Français: Régional: Europe: France: Société: Politique

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être soumettre ton site dans la catégorie mère, et envoyer un mail à l'éditeur de cette catégorie pour lui suggérer la création d'une nouvelle sous-catégorie.

Puis il me semble que les demandes de changements de catégorie sont assez rapidement prise en compte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore devenir éditeur de cette catégorie (il n'y en a pas c'est bien ça ?) ?

Evidemment tu seras juge et partie, mais tu auras pour toi de bien connaître la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'editeur *** de la categorie "politique" sur Dmoz semble etre plonge dans un profond coma, se reveillant par intermittence pour devoiler les meandres les plus tortueux de son ame sur WRI. Mais sur sa categorie, nada (vous croyez quoi, c'est du b-e-n-e-v-o-l-a-t !!!)

Je n'ai pas vu un nouveau site liste depuis longtemps, mais soyez sur que celui dudit editeur est lui en bonne place.

J'ai tout essaye : longue patience courtoise de plus d'un an, demandes tous les 6 mois sur resource-zone, la derniere ayant ete a la trappe juste avant la fermeture sans meme l'abaissement de quiconque pour repondre, 2 envois de "plainte" (dont l'un au principal interesse, ce que j'estimais etre de la plus elementaire des courtoisies) classees 48 heures apres "sans suite" ni meme explications. Aucun detail sur les raisons (s'il y en a bien entendu), alors que j'etais pret a entendre tout type de critiques de maniere a ameliorer le site. Ca ressemble a un croisement d'omerta et de politburo, en pire.

Il faut savoir quand meme que le site en question, certes petit site amateur sans grande pretention, a eu la chance d'etre cite plusieurs fois comme "reference" dans des media d'horizons/ sensibilites politiques divers tels que : Le Nouvel Obs (gauche), Le Point (droite), France Info (neutre)... Il n'y a que l'editeur Dmoz qui n'en veuille pas :huh:

Reste a contacter Dmoz.org directement, ce qui sera fait d'ici peu. Je pense qu'on peut esperer que les Americains soient plus efficaces que leurs homologues francais.

Vraiment dommage de voir aussi peu de reactivite et/ou d'arrogance alors que le sujet est quand meme d'importance, a l'heure ou la majeure partie de nos concitoyens (et surtout les + jeunes) sont ecoeures par la politique.

Alors Jan, armes-toi de patience, et inscris-toi direct sur la categorie mere.

Prepares egalement quelques fruits secs pour cette longue periode d'hibernation, ca pourra etre utile ;)

Bonne chance.

Sil (un poil en colere, mais encore mesure :P )

EDIT : typos

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis. Je vais soumettre le site dans la catégorie supérieure (Europe: France: Société: Politique) et m'armer de patience. Au pire si le site n'est pas retenu, je me rassure en me disant qu'il est possible de bien référencer un site dans les moteurs de recherche sans qu'il soit dans DMOZ.

Silmaril je comprends ta colère mais j'ai édité ton message pour supprimer l'initiale du pseudo de l'éditeur auquel tu faisais allusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si le site n'est pas retenu, je me rassure en me disant qu'il est possible de bien référencer un site dans les moteurs de recherche sans qu'il soit dans DMOZ.

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait et je précise même, sur la foi de mon expérience et d'expériences d'autres webmasters, que cela n'apporte rien de sensible pour ne pas dire rien du tout.

Indexé dans Dmoz ou pas : aucune différence pour moi, tant en terme de positionnement qu'en terme de visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silmaril je comprends ta colère mais j'ai édité ton message pour supprimer l'initiale du pseudo de l'éditeur auquel tu faisais allusion ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de probleme Jan, de toute maniere il n'y en a qu'un ;).

Tu as remarque que je n'avais mis que la premiere lettre en plus :lol:

a++

Sil.

Tout à fait et je précise même, sur la foi de mon expérience et d'expériences d'autres webmasters, que cela n'apporte rien de sensible pour ne pas dire rien du tout.

<{POST_SNAPBACK}>

Un petit peu quand meme au niveau des BL Lurch, sans compter que c'est (c'etait ?) cense etre la juste recompense de beaucoup de travail.

Maintenant, je crains de ne plus avoir a esperer grand chose, du moins tant que cet editeur pour le moins "surprenant" sera la :rolleyes:

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... moi je ne serais pas aussi catégorique que Lurch :whistling:

Une inscription dans le DMOZ peut être bénéfique pour plusieurs raisons :

- Google le reprend dans son directory et les liens de ce répertoire ont peut être plus de poids que ceux du DMOZ lui-même.

- Des milliers de webmasters reprennent le DMOZ sur leur site et cela génère des BL qui sont loins d'être inintéressants.

- Pour beaucoup de webmasters le DMOZ est un gage, justifié ou non, de notoriété et cela permet assez facilement des échanges.

- Pour l'instant... on ne sait plus si le PR sert à quelque chose ou non... mais dans le doute... bénéficier du PR de certaines catégories du DMOZ peut être apréciable :lol:

En résumé... Jan ... pour ton site... je te conseille la catégorie mère "politique"... elle a plus de PR que l'autre et toutes ses ramifications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Google le reprend dans son directory et les liens de ce répertoire ont peut être plus de poids que ceux du DMOZ lui-même.

<{POST_SNAPBACK}>

Cela reste entièrement à prouver : J'attends avec impatience le jour où quelqu'un pourra me présenter des résultats de tests le démontrant.

C'est encore et toujours l'éternelle rumeur selon laquelle le fait que Google reprenne les données de Dmoz implique qu'être dans Dmoz est vun atout par rapport à Google.

Or, techniquement parlant, et encore une fois sauf preuve du contraire, il n'y a aucun lien direct entre l'annuaire Google et le moteur Google en matière de positionnement.

Un petit peu quand meme au niveau des BL Lurch, sans compter que c'est (c'etait ?) cense etre la juste recompense de beaucoup de travail.

Ben oui les quelques BL ramenés après une validation dans l'annuaire Dmoz peuvent influer sensiblement, je suppose, si l'on a peu de BL. Mais quoiqu'il en soit, pour un professionnel du web qui est payé au temps passé, ce n'est pas rentable au vu des procédures longues et laborieuses (et la plupart du temps infructueuses) .

Par ailleurs, beaucoup des annuaires utilisant la dase de données de Dmoz ont un faible PR. Puis maintenant le PR n'a plus qu'une utilité marketing, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois aussi aux effets bénéfiques des BLs des dmoz et dmoz-clones, sans jamais l'avoir vérifié scientifiquement. Peut-être pas plus qu'aux BLs d'autres sites (le lien entre l'annuaire et le moteur google ne semble en effet pas évident) mais au moins autant. Il n'y a pas de raison.

Par ailleurs pas mal de webmasters signalent une sortie de sandbox (ou de filtre) consécutive à une entrée dans dmoz. Coïncidence? Difficile d'être formel :P

Disons que je crois en dmoz plus avec mon estomac qu'avec mon cerveau :lol: DMOZ c'est comme la lumière dans le frigo: on ne peut pas le voir mais on sait qu'elle s'éteint quand on ferme la porte :rolleyes: Il suffit d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMOZ c'est comme la lumière dans le frigo: pas besoin de la voir s'eteindre pour savoir qu'elle s'éteind quand on ferme la porte :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Faudrait faire l'expérience... vu la chaleur en ce moment... ru rentres dans le frigo et tu refermes la porte... ensuite tu nous diras si ils nous ont pas menti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs pas mal de webmasters signalent une sortie de sandbox (ou de filtre) consécutive à une entrée dans dmoz. Coïncidence? Difficile d'être formel :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas convaincu de cela, mon dernier site a été accepté dans DMOZ moins d'un mois après sa mise en ligne. Par contre il n'apparait toujours dans aucun résultat de recherche Google deux mois après son intégration dans DMOZ (reste que rien ne dit qu'il soit touché par l'effet Sandbox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de cela, mon dernier site a été  accepté dans DMOZ moins d'un mois après sa mise en ligne. Par contre il n'apparait toujours dans aucun résultat de recherche Google deux mois après son intégration dans DMOZ (reste que rien ne dit qu'il soit touché par l'effet Sandbox).

<{POST_SNAPBACK}>

D'autant qu'il ne faut pas tirer de généralités d'un cas particulier. Ca peut avoir aidé certains sites à se sortir d'un filtre, en conjonction avec d'autres facteurs, et ne pas avoir d'effet visible sur d'autres (parce que les "autres" facteurs ne sont pas là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lumière dans le frigo: on ne peut pas le voir mais on sait qu'elle s'éteint quand on ferme la porte :rolleyes: Il suffit d'y croire.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai passé des nuits entières à essayer d'être plus rapide que la lumière (ou la porte du frigo, c'est selon...) :wacko:

Faudrait demander à Science & Vie de pondre un sujet sur la lumière du frigo ! :fou:

Pour en revenir à nos moutons :

Disons que je crois en dmoz plus avec mon estomac qu'avec mon cerveau
Là je tire deux commentaires :

1. Super, j'ai enfin cracké l'algo de Jan !! (Joke glouton, désolé... :blush: )

2. Personnellement, c'est ainsi que je conçois une bonne partie du SEO. ;)

Chacun a son ou ses intuitions et c'est bien ainsi.

Personnellement je crois aussi aux effets bénéfiques des BLs des dmoz et dmoz-clones, sans jamais l'avoir vérifié scientifiquement. Peut-être pas plus qu'aux BLs d'autres sites (le lien entre l'annuaire et le moteur google ne semble en effet pas évident) mais au moins autant. Il n'y a pas de raison.

Oui je suis OK et je pense (avec mon estomac ?) que ce n'est pas rentable comme je l'ai expliqué plus haut. Ni plus ni moins. Je pense surtout, comme je l'ai aussi déjà exprimé sur le net, qu'il n'y a pas lieu à "déïfier" cet annuaire qui n'est certainement plus ce qu'il était. On peut très bien faire de l'excellent référencement et/ou positionnement en se passant de Dmoz.

Mais bon, pour en revenir à ta question initiale, Jan, je pense qu'il est préférable pour toi de soumettre ton site en politique et de suivre la procédure pour demander la création d'une catégorie élection présidentielle 2007. Vérifie bien dans les règles de Dmoz et de leur forum français comment faire pour ce 2ème point. Si tu as de la chance, cela se fera rapidos, sinon, vu les délais, tu peux raisonnablement espérer que cette nouvelle rubrique soit ouverte avant les élections. :lol:

Mais pour l'aspect positionnement, plus tôt tu seras dans la bonne catégorie, mieux ce sera en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir navigué il ya de cela 1 mois sur un site, et ayant vérifié ses backlinks via la commande link sur google, je me rappelle avoir trouvé quelques liens (8 ou 10) PR3 ou 4 venant d'annuaire qui reprenait le dmoz pour un site PR5 qui date de 2 à 3 ans (donc je ne sais pas quand il était inscrit mais ca donne une idée)

Je pense que c'est légèrement bénéfique à long terme , mais c'est toujours ça de gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet annuaire qui n'est certainement plus ce qu'il était.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu rangerais donc dmoz dans le même panier que le PR. Celui des gadgets. A ce rythme-là il ne va bientôt plus rien nous rester pour frimer auprès des filles :lol:

Il semble que la bonne façon de procéder soit d'inscrire le site dans la catégorie supérieure. Une fois que plusieurs sites sur le même sujet que le mien y seront en attente, un éditeur pourra alors décider de créer la sous-catégorie spécifique, et d'y tranférer les sites en attente. Logique somme toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rangerais donc dmoz dans le même panier que le PR. Celui des gadgets. A ce rythme-là il ne va bientôt plus rien nous rester pour frimer auprès des filles :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

M'en fiche, moi j'ai mon annuaire pour draguer les filles et ça le fait (paraît même que parfois je double des limousines dignes d'un président !) :fete:

Pour le reste, ben oui c'est logique et, de toutes façons, c'est leur annuaire, ils font ce qu'ils veulent au bout du compte et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est leur annuaire, ils font ce qu'ils veulent au bout du compte et c'est normal.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair. Ce n'est pas parce que je commence mon référencement presque 2 ans à l'avance qu'ils doivent en faire autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilà! Un petit post de suivi pour dire qu'il aura fallu moins de 3 semaines: le site est dans dmoz... qui vient de créer une nouvelle catégorie pour l'occasion :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...