Aller au contenu

Masquer un bug sous Opéra


shangailily

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'utilise "display:table-cell;height:100%;" pour forcer les colonnes à occuper toute la hauteur du contenu. Cela marche bien avec IE, Mozilla. En revanche avec Opéra, il apparaît un petit bug provoqué par la présence de "display:table-cell". Si je l'enlève, Opera ne rencontre plus de bug mais c'est Mozilla qui rencontre un bug.

Je cherche un hack qui force Opera à ne pas lire "display:table-cell" comme si cette propriété n'était pas visible, c'est possible de faire cela ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ya til du php dans ton site ?

Je te donne l'ex (si tu as le php)

Tu mets ca avant le code de ton style (que tu extrait de ta CSS) :

if (!eregi('opera', $HTTP_USER_AGENT)) {
//tu affiches ton style
}

Il détectera le navigateur et si c opera il ne mettra pas le style

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu un problème avec Opera, que j'ai soumis dans une discussion à propos d'Opera.

J'ai réussi à résoudre mon problème grâce à un lien qui m'avait été donné : Opera, il flotte pas. Il utilise la combinaison du *7 hack et du Tantek hack pour cacher des infos à Opera (et à IE, d'où le Tantek hack pour redonner l'info à IE)

J'espère que cela t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nissone,

Je ne connaissais pas l'astuce pour cacher à Opera. Je comprends mieux pourquoi certains sites utilisaient ce jargon pour tricher...

Malheureusement, je n'ai résolu mon problème avec :

#contenuCentral{width:100%;display:table-cell;height:100%;background-color: #000;margin:0px;padding:0px;}
html*#contenuCentral  {display:table-cell;}/* cette régle est cachée pour Opera*/

mais je me dis qu'il ne faut pas être trop perfectionniste et que le bug nest pas trop disgrâcieux, c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#contenuCentral{width:100%;display:table-cell;height:100%;background-color: #000;margin:0px;padding:0px;}
html*#contenuCentral  {display:table-cell;}/* cette régle est cachée pour Opera*/

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'instant, ta première ligne indique à tous les navigateurs display:table-cell et ta deuxième ligne indique à tous tes navigateurs sauf Opera display:table-cell :wacko:

- Il faut que, dans la première ligne, tu indiques, en premier, ce que tu veux que tous les navigateurs sauf Opera appliquent.

- Tu places voice-family: "\"}\""; voice-family:inherit; après.

- Puis la valeur que Opera doit appliquer.

Tous les navigateurs sauf IE vont appliquer cette nouvelle régle, tu dois donc faire la deuxième ligne.

- Dans ta deuxième ligne, tu indiques, à nouveau, ce que tu veux que tous les navigateurs affichent.

Si mes explications ne sont pas claires, relis le tutoriel ; c'est très bien expliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai ajouté ceci :

#contenuCentral{width:100%;display:table-cell;voice-family: "\"}\""; voice-family:inherit;display:block;height:100%;background-color: #000;margin:0px;padding:0px;}
html*#contenuCentral  {display:table-cell;}/* cette régle est cachée pour Opera*/

Mais le pb est que sous Mozilla, cela ne marche plus, sous Opera, c'est impeccable. En fait, je ne sais pas trop quoi dire après "inhérit", j'ai mis "display:block" car c'est par défaut...

Bizarre que cela ne marche pas avec Mozilla le hack d'Opera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas mettre derrière le voice-family: "\"}\""; voice-family:inherit; des informations que tu veux qu'IE voit !

Sinon, j'ai eu l'occasion de tester ce hack la semaine dernière et je n'ai pas eu de problème avec Mozilla.

Est-il possible que ton problème vienne d'ailleurs ? Une autre interprétation du table-cell par Mozilla ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...