Aller au contenu

Question "bête" sur l'affiliation


Sujets conseillés

Voilà, je me pose tout de même une question concernant les programmes d'affiliation qui rémunèrent sur les ventes : un visiteur passe sur mon site et clique sur un lien d'affiliation type amazon ou autre. Il est intéressé par un bouquin, il regarde. Quelle est la probabilité pour qu'il passe commande tout de suite ?! J'imagine que la plupart des gens se disent : tiens, c'est intéressant, à voir, je regarderai ça ce week-end, ou quand j'aurai le temps. Ensuite, il retourne directement sur le site annonceur, sans passer par mon site ! Resultat : je ne gagne pas grand chose :unsure: , et c'est l'autre qui s'en met plein les poches :nono:

Est-ce-que vous avez déjà tenté ce genre de système, et qu'en pensez-vous ?

Margot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur beaucoup de sites d'affiliations, le visiteur qui arrive dessus provenant de ton site charge un cookie ayant une durée de vie de quelques jours, permettant de t'attribuer la vente, si jamais il retourne sur le site en question directemment quelques jours plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vespa dit juste

En plus il se peut que l'internaute achète autre chose en plus de l'article que tu as recommandé et tu seras aussi rémunéré sur les autres achats (à un pourcentage inférieur cela-dit)

Moi j'ai un très bon taux de conversion sur les produits amazon, de l'orde de 18%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance ! J'ai posé la question à plusieurs de mes visiteurs qui ont cliqué et cliquent sur Amazon et autres... Tous m'on dit qu'ils regardaient ce que je proposais, lisaient pour information et puis .... allaient plutôt dans une librairie ou un magasin pour acheter éventuellement. "Ils" préfèrent toucher, feuilleter, éccouter le produit.

Pire, certains vont dans des bibliothèques.

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon taux de convertion avec amazon n'est pas top 4%, mais bon cela fait quelques petites rentrées.

Je travaillerai la manière de proposer ces produits à mes visiteurs dans quelque temps pour améliorer ce taux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon taux de conversion est de 1.8%... la honte.

Il faut dire que je ne mets pas vraiment amazon en évidence et les commentaires sur les bouquins sont tres "neutres". Le seul avantage c'est que ça me paye mes lectures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...