Aller au contenu

Aide référencement free


Sujets conseillés

Bonjour,

je suis actuellement hébergé chez Free, ayant voulu me pencher sur le référencement de mon annuaire de script ( L'annuaire des ressources en ligne) je me suis rendu compte que le module de rewriting via fichier .htaccess n'était pas possible chez cet hébergeur.

J'ai donc codé une solution de rechange en passant par une erreur 404 et ensuite une redirection sur le script réel. Pour ceux qui ont déjà entendu parler ou tester cette technique j'aurais voulu avoir votre avis sur sa réelle efficacité sur les moteurs de recherches... (en particulier comment réagira Gooogle)

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut darkFinkel,

Un thread avait été ouvert à ce sujet quelques mois auparavant, visiblement personne n'avait la réponse, alors le mieux est de tester et que tu nous donnes justement cette réponse ;)...

Mais si tu veux mon avis, l'url rewriting n'est qu'une partie des armes du référencement et je pense que s'en passé ne serait pas si mauvais que ca.

Comme tu peux le voir le hub n'est pas rewrité... et pourtant en matière de ref il s'en sort plutot pas mal :whistling:

En tout cas tiens nous au courant :)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests avec l'outil de redirection du hub.

1/ avec le code donné : Redirection 302, puis 200 ok

2/ En faisant directement un include() de la page voulue dans le fichier 404.php : 404 ??

Perso, chez free.fr, pour le site "guide montagne" de mon profil, je crée le fichier voulu via php, et je fais un include de la page. C'est nickel, et 11500 pages chez google à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Je pense que jeroen parle de fichier php avec des nom "pseudo-rewrités", genre motcle1-motcle2-555.php et qu'à l'intérieur de ses fichier il a uniquement un script php récupérant le numéro (555 dans notre cas) et faisant un include de la page ad hoc.

Une sorte de rewriting via php si tu préfères. On faisait déjà comme ça sur free il y a quelques années ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais m'expliciter un tout petit peu Nalrem, le référencement pour moi c 'est assez nouveau et d'après ce que je comprends il faudrait donc générer dans un annuaire une page php par article et par catégorie avec l'url adéquate et ces fichiers ne feraient qu'inclure un fichier php récupérant les identifiants pour générer le contenu...

Est ce que c'est ça? Ou bien je me plante encore :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient c'est que l'on se retrouve avec énormément de fichiers...

<{POST_SNAPBACK}>

effectivement, mais c'est le seul moyen sans avoir de 302 comme je le disais plus haut.

Pour l'heure, sur MountainGuide, mon répertoire search contient environ 7000 fichiers générés à la volée, et je ne note pas le moindre problème.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je pense que dans le fond ta solution est un moindre mal qui aura le mérite de fonctionner chez n'importe quel hébergeur avec PHP; dans un second temps j'aurais vite fait de virer les documents pour adopté de l'url rewriting normal...

Comment est ce que tu as codé ça : création d'une catégorie => et à la volée génération d'un fichier avec nom='nom_categorie,id_categorie.php' ?

Ou tu crées tes fichiers à la main au moment voulu? ( 7000 quand même :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes catégories sont dans une base de donnée, il suffit de faire un sélect sur la base et pour chaque résultat générer la page qui va bien.

Pour mes mots clés qui sont définis à chaque nouvelle inscription, je crée les pages à ce moment (juste aprés l'ajout dans la base).

Capito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello quelque péripéties de prog plus loin, j'ai adopté a moitié ta technique en créant un script qui me regénère à chaque nouvelle création de rubrique un nouveau fichier php. Il y a encore 2 trois choses à changer : la pagination pointe toujours sur l'unique code d'origine... B) Mais bon, j'attends maintenant de voir le résultat sur les moteurs et encore une fois merci à toi jeroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que je change la technique d'indexation et aujourd'hui lorsque je fais une vérif sur google je m'aperçois que même avec la redirection 404 ça avait l'air de fonctionner :

pages indexées sur google

La question c'est peut peut être pour combien de temps (je ne sais pas si google pouvait considérer cela comme du spam qqchose) => Encore une fois je suis un novice en référencement : la plupart des pages apparaissent dans pages similaires ignorées dans la recherche, le contenu est pourtant différent vu qu'il ne répond pas aux même catégories de l'annuaire, dois je seulement changer les métas et le titre de la page par catégories de l'annuaire?

D'avance merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Google avait indexé tes pages, mais avec une redirection 302, et les 302 il faut s'en méfier. Avec ma méthode, tout est bien carré et tu n'aura pas de surprises.

Pour eviter le duplicate content, je te conseille de différencier au maximum les pages : titre, métas pour commencer.

Perso j'ai mis le contenu au début, et j'ai repoussé le reste bandeau, menu, .. en fin de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout rebasculé avec ta méthode ça à l'air de fonctionner il me reste plus quà suivre tes conseils, en tout cas un grand merci ;-)

J'ai rajouté du coup une rubrique référencement dans l'annuaire de script alors si tu te décides un jour à mettre en ligne quelques tutos sur les techniques que tu maîtrises n'hésites pas..

Modifié par DarkFinkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...