Aller au contenu

Payement en ligne


Developer

Sujets conseillés

Bonjour,

dans QUELQUES JOURS je devrais mettre en place un système de transfert d'argent sur mon site.

- 1er projet: Mes visiteurs vont accèder à mon site, suivre les étapes nécessaires (montant d'argent à transmettre..) et valider et l'argent est transferé sur mon compte (Ce

n'est pas une vente mais un genre de don)

- 2ème projet: Mes visiteurs accèder à mon site pour acheter un truc, valider et l'argent est transferé.

*** A votre avis, pour quel site proposant ce genre de service dois-je opter ? (Paypal.fr, autres... ??!?)

Et pourquoi, quel est la diffèrence entre eux ? (avantages et inconvénients)

p.s1: J'aimerai avoir un service qui propose le maximum de carte de payement possible. Le moins de % aussi :P et surtout TRES sécurisé. Et le transfert d'argent est possible pour un compte en Afrique du Nord (Tunisie ou Maroc..)

p.s2: évidement j'ai fais une recherche mais j'aimerai avoir vos avis, surtout de ceux qui sont déja passés par ces étapes et ont une éxpérience dans ce domaine.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile :)

Amicalement.

Bonne fin de journée :)

Modifié par Developer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Paypal me parait le mieu car il a fait ces preuves (pas d'installation particuliaire coté hébérgeur et pas de script particulier sur ton site : paypal fourni le tous mais gros inconvéniant, le prix de la commission.

Sinon, il faut s'adresser a une banque qui pourrait te proposer ce genre de service ( ex : le credit agricole propose un forfait pour 15 si le CA est < à 5000 / mois).

@ toi de voir mais a mon avis, et je me répète, s'il s'agit de dont, opte plutôt pour paypal

exemple pour un site bien connu :

cette image redirige vers une proposition de versement

x-click-but04.gif

voici le code correspondant au versement du dont

EDIT Nicolas : Il n'est pas nécessaire de fournir le code paypal puisque chaque code est différent suivant le numéro de compte utilisateur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...