Aller au contenu

Temps de réservation d'un domaine fr


Amibien

Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'ai lu à travers les forums que gg prenait en compte, pour le référencement, le nombre d'annéee de réservation du nom de domaine...

Cependant j'ai lu autre part que si les .com pouvait être réservés pour x années, il n'en était pas de même pour les .fr

Auriez vous par hasard quelques informations de ce type pour confirmer ou contredire cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est ce que gg pourrait savoir combien de temps tu as reserve ton nom de domaine?

Par contre il est vrai que plus ton NDD est "ancien" et mieux tu seras considéré par google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://whois.raynette.com/cgi-bin/whois.cg...+Propri%E9taire

nserver: NS2313.OVH.NET

nserver: NS.OVH.NET

created: 2003-08-18 09:00:00

expires:2006-08-18 15:10:20

changed: 2003-10-28 23:16:45

Google n'a donc pas de mal à savoir quand un nom de domaine expire...

En revanche ces informations ne semblent pas disponible pour un .fr, essayer par exemple avec mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ... si je peux me permettre laisse tomber, avoir une date d'expiration en 2052 ne t'aidera pas à améliorer ton positionnement ... (en tout cas je n'y crois pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au maximum un com est réservé 10 ans... vu ce que c'a coute au final je vois pas pourquoi gg ne prendrait pas en compte ce paramètre parmi la centaine d'autre comme un signe de crédibilité que l'on souhaite donner à son site. Enfin je n'ai pas retrouvé l'endroit ou j'ai lu ce truc dans on va laisser tomber pour l'instant en attendant que gg nous livre enfin les mystères de son référencement ;)

Et puis si les fr ne peuvent être réservés plus d'un an, je n'ai donc même pas à me prendre la tête la dessus :)

Modifié par Amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être lu un truc affirmant que Google tiens compte de la date d'expiration du non de domaine pour l'indexation d'un site... Mais on lit beaucoup de "çonneries" sur le web. :D

Je n'ai jamais entendu parlé de ça et je ne vois pas quelle serait la logique.

D'ailleurs, on voit aussi bien des sites récents avec des NDD pris classiquement sur un an, plafonner aux sommets des moteurs.

Un NDD pris pour 10 ans plus crédible ? Mouis.. faut voir... Et puis cela ne crédibilise pas pour autant le contenu, la pertinence du site.

Après-tout, pour, à vue de nez 120 , je peux me payer un NDD pour plusieurs années et y coller un page comme celle-ci..

Autant, personnellement, j'adore ce site pour son humour simple et dérisoire, autant j'imagine mal que l'on intègre avant longtemps la notion de sens de l'humour dans les algos des moteurs. :lol:

Et, techniquement parlant, le site pris en exemple, est naze pour un moteur. Et pourtant, ce NDD est vieux comme le net !!

Il me semble que prendre ce postulat de la date d'expiration c'est sous-estimer les concepteurs de ces moteurs et de leurs algos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...