Aller au contenu

iframe compatible avec nescape?


nikki

Sujets conseillés

Tout d'abord bonjour à tous.

J'ai créé mon premier site web en allant chercher des astuces par-ci par-là sur le net et je suis finalement arrivé à ce résultat:

http://www.golf.int.ms

J'ai du utilisé un iframe pour gardé le même calendrier sur toutes les pages de mon site. Mais il parait que ce n'est pas la meilleur solution (voir autre sujet concerant les iframes sur ce forum) et que ce n'est pas supporté par netscape.

Que me suggerez-vous à la place? sachant que je voudrais garder exactement la même présentation.

J'avais d'abord essayé avec un frame classique mais du coup il y a une barre de défilement d'un côté de la page...

Mon hébergeur ne supporte pas le php (de toute façon j'y connais rien).

Si vous avez une idée ou si vous me conseillez d'opérer certains changements à mon site, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

ps: pas trop compliqué svp j'débute moi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikki,

et bienvenue sur le Hub :)

C'est par les versions 4 de Netscape que les iframes ne sont pas supportés, donc pas de problèmes avec les navigateurs récents.

Le graphisme de ton site est réussi :)

Par contre, je ne connais pas l'éditeur que tu utilises mais le code est assez fantaisiste...

Connais-tu le html ? et les feuilles de style ?

Ce serait nécessaire pour pouvoir corriger.

Il y a aussi un problème de JavaScript, mais là je ne pourrais pas t'aider.

Petit à petit, tu y arriveras B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique pour ton aide.

J'utilise dreamweaver mx

Je connais un (tout petit) peu le html et encore moins les feuilles de style mais je suppose qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre :rolleyes:

Il y 2 java script: un pour les stats via nedstat et l'autre pour les popup images avec redimensionnement automatique. Je sais qu'il y a parfois un message d'erreur avec certains navigateurs concernant le javascript de nedsat mais je ne peux malheureusement rien y faire (je crois).

Tant mieux si je peux laisser l'iframe, pour une fois que j'arrive à faire fonctionner quelque chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nikki,

Dreamweaver mx est un bon éditeur mais, contrairement à ce qu'on dit souvent, pas pour les débutants :(

Pour que le code produit soit correct, il faut paramètrer coorectement le logiciel... donc il faut déjà s'y connaître ! Sur ce point, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais utilisé.

Je te recommande de t'initier au html et aux feuilles de style.

Tu peux lire les articles de la partie Publications (Les standards du Web, Un code valide, Les feuilles de style, Laccessibilité). Tu y trouveras des liens vers d'autres sites intéressants.

As-tu Mozilla comme navigateur ? Si non je te conseille de l'installer, il est plus respectueux des standards que IE. De toute façon, il est utile de disposer de plusieurs navigateurs pour effectuer des tests.

Avec ce navigateur, tu disposeras d'un petit éditeur (Composer) qui te permettra de faire ton apprentissage html facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les deux navigateurs à la mode sont IE (92% du marché mondial) et Mozilla (qui utilise le défunt noyau de Netscape) ;)

Il est certain que, comme l'a souligné Monique, Mozilla est respectueux des standards. Mais bon, il est important de voir ce que donne ton site sur 2 navigateurs différents ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, je teste toujours sur :

Windows :

IE 6

Opéra 8

Linux :

Konqueror

Mozilla

Et ça vaut souvent la peine car il y a de sacrés différences !! :wacko:

Mais bon, l'important (pour moi en tout cas) c'est de savoir qui on veut cibler ...

si l'on sait que la majorité (80... 90%) utilise windows + IE... je commence par faire qqchose de correct pour ce browser et après, je m'inquiète des autres browser.. et j'essaye de corriger dans la mesure du possible.

C'est ma façon de voir.... je ne sais si c'est la meilleur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas navigateur mais standards.

Ce qui est important, c'est

- de décider du niveau d'implémentation que l'on souhaite et de choisir le doctype adapté

- de construire ses pages en suivant les spécifications du niveau choisi et en prenant soin de les tester avec les principaux navigateurs à chaque étape

Les pages ne seront donc pas optimisées pour un navigateur mais conformes aux standards du web, elles s'afficheront mieux avec un navigateur récent respectueux des standards mais se "dégraderont joliment" (traduction littérale :D ) avec les navigateurs plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...