Aller au contenu

SSL


mkl78

Sujets conseillés

Salut à tous,

Je voudrais créer un site commerciale avec Oscommerce (je sais pas si vous connaissez : en gros c'est un site déjà fait qu'on télécharge), or tous les liens sont avec un "https://" ce qui est normal car il est sensé marcher en SSL. Cependant lorsqu'on télécharge la page, elle n'est pas trouvée, il faut un "http://". Donc en fait il faudrait "activer" le SSL.

Or voila enfin ma question : j'ai trouvé sur internet un million de documentations sur le SSL et son fonctionnement, mais je ne sais toujours pas si il faut l'installer sur un serveur (dans ce cas, comment fait on ?), ou si il est en option lorsqu'on choisit notre hébergement (dans ce cas quels sont les hébergeurs qui proposent un accès par connection SSL).

MKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je sais pas si vous connaissez : en gros c'est un site déjà fait qu'on télécharge...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est du second dégré j'espére ? :fou: (Ou sinon ca signifie que tu n'as pas du passer plus de 40 secondes sur ce forum avant de poser ta question.. :boude: )

Sinon non Oscommerce peut etre déployé en HTTP ou HTTPS à configurer...

sinon il faut que ton hebergement soit dispo en HTTPS, je te conseille l'achat d'un certificat SSL, et aprés c une option a activer au niveau Oscommerce...

pour l'hebergement optimisé d'un site e-commerce fait une recherche dans ces colonnes tu trouveras tes réponses....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour un certificat SSL, il te faut au préalable demander à ton hébergeur de générer une clé CSR que tu intègreras dans ta commande auprès d'un fournisseur de certificats SSL (Verisign, Thawte, Geotrust, Xramp et autres....). :) Si tu n'as pas payé cette option auprès de ton hébergeur, c'est à toi de faire la démarche que je t'ai cité ci-dessus.

Frio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...