Aller au contenu

Obtenir le "Copyright"


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

je me suis rendu sur plusieurs sites proposant d'obtenir des droits d'auteur pour mon site web mais sur chacun je vois qu'il faut déposer les textes figurant sur mon site.

Le problème est que je le modifie chaque jour puisque je mets des news sur mon site.

J'aimerais donc savoir quelle société vous me conseiller pour obtenir ces droits d auteur; une société qui couvrirait tout mon site en temps réel sans devoir déposer des textes

Merci de m'aider

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les droits d'auteur, c'est très compliqué...

Le mieux que tu puisses faire, c'est de "protéger" ton travail, je mets "protéger" entre guillemets car la protection parfaite n'existe pas, tout au plus peux-tu être en mesure de prouver que tu étais en possession des documents (du site) à une date donnée.

En temps réel, c'est impossible à ma connaissance. Mais tu peux faire des dépots régulièrement à un tarif peu élevé : http://www.copyrightfrance.com/phtml/index.php

Le responsable de ce site est d'ailleurs membre du Hub ( Kriss ).

Bonne chance,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ernestine ! et merci ! cela faisait longtemps...

fcjuventus, Ernestine a raison. A ma connaissance il n'existe pas de site proposant une protection intellectuelle en "temps réel".

Toutefois, sur notre site (nous ne sommes pas les seuls) nous proposons aux webmasters de déposer gratuitement leurs sites et de bénéficier d'un dépôt mensuel gratuit à vie.

Cela permet de protéger les évolutions successives d'un site mais ne permet effectivement pas de protéger "au jour le jour" des news ou autres infos très volatiles.

Par-contre en ce qui concerne les webmasters Belges, nous en comptons un bon 20% car il existe (en plus des accords intra-européens) des accords privilégiés entre la France et la Belgique en matière de Protection Intellectuelle et les procédures (en cas de plagiat) sont extrêmement simples.

Enfin, en ce qui concerne le maximum de 19 Mo, il s'agit de la taille d'un seul dépôt et non pas de la totalité des dépôts.

Kriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez déposer votre site une fois par mois car cela permettra de protéger toutes vos news même avec un peu de retard (ce qui n'est pas grave en soi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec thick de toute façon que tu dépose ou non celà a peu d'intérêt, la licence creative common est très bien elle permet d'informer les visiteurs, mais de toute façon un site n'est jamais totalement protégé donc si tu as vraiment des créations très chère (os, logiciel, design...) dépose mais bon la loi n'est pas seulement prévu pour les dépots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si je suis belge, je peux inscrire mon site (www.juventus-fr.com) sur ce site?

Ca veut dire que dès que je poste une nouvelle news, je dois l'envoyer sur ce site?, je dépasserai vite les 19 Mo non?

Bonjour,

En Belgique, tu peux déposer des textes (par exemple, des logiciels ou le code source d'une page web ou des news ou ...) ou des images auprès du bureau d'enregistrement de ton domicile (là où on dépose un bail, une déclaration de succession, etc.). Cela ne coûte pas cher (prix par page), c'et un organisme officiel et l'enregistrement est valable 10 ans.

19 Mo, c'est beaucoup, mais cela n'a certainement aucun sens de tout déposer. Il est seulement utile de déposer ce qui est ta propre création et qui a une "valeur" à protéger.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...