Aller au contenu

2ème nom de domaine en .net


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai actuellement un .be et je suis sur un serveur canadien.

Dans les prochains jours je déménage vers un serveur français.

Je me demandais si un nom de domaine en .net améiorerait de manière significative mon positionnement en France.

De plus je ne sais pas de trop comment référencer ce 2ème ndd ??? Dois-je le faire pointer vers mon ndd principal (.be) ou créer une autre page (un annuaire par ex.)

Si je référence sur google fr mon net, va-t-il faire le rapprochement avec le .net ???

Bref que faire.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le nom de domaine y soit pour qq chose dans la position des différents moteurs :)

Tout ça doit venir des entêtes, mais ce seront les pros qui trancheront ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre qu'avec un hébergement en France, mieux vaut un .fr, un .com ou un .net.

Le .fr, je ne peux pas vu que je suis en belgique. Le .com est pris, il me reste le .net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut,

tu peux enregistrer un .fr de n'importe où dans le monde. Beaucoup de société propose cela comme Register.Be ou comme E-Zone.fr.

Pour l'instant l'enregistrement des noms de domaine .fr reste en effet réservé à des sociétés qui possèdent un numéro de société en France. Ceci-dit les société d'enregistrement comme précité ont des contrats de représentations. C'est à dire qu'il réserve el nom de domaine à leur nom et te le "loue". Cela fonctionne très très bien.

Pour ton inforamtion le .FR sera complètement libéralisé au environ du mois de Juin-Juillet je pense. Au moment de la libéralisation les sociétés d'enregistrement de nom de domaine n'auront qu'à changer la license du nom de domaine afin de donner la propriété du nom à ces clients.

Alors soit un peu de patiente, soit empresses-toi de reserver ton nom de domaine.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui.

Disons que pour l'instant c'est la société qui prend la responsabilité d'acheter le nom que toi tu veux. Donc si derrière ce nom de domaine tu as envie de faire un site à conotation raciste, pédophile ou autre thème "interdit", c'est la société qui risque d'avoir des soucis (en première instance). Celle-ci devra rendre donner des explications aux registrar.

Je pense que cela rentre également en ligne de compte également.

Il faut savoir aussi que les deux adresses que je t'ai donné Register.Be et E-Zone.Fr sont des produits à caractères professionel à la base. Tu trouveras peut-être moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...