Aller au contenu

Création de site web et forme juridique...


link182

Sujets conseillés

bonjour,

ceci est mon 1er post sur ce site (que je découvre)

je suis en train de monter un site web qui compte me rapporter de l'argentà terme (via régie audiotel)

Je suis actuellement salarié dans une entreprise. Ais-je le droit d'avoir un site web me rapportant de l'argent ? (cela peut etre 5 euros par mois comme 500 euros, j'en ai aucune idée)

J'ai vu sur le forum et le web qu'il y avait plusieurs formes juridique (individuel, BIC? BNC, etc). Je ne sais que choisir dans tous cela, lequel est le + avantageux financièrement ? Monter une SARL, c'est possible (je suis seul à faire ce site)

merci de m'éclairer.

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout tu ne dois pas confondre statut et regime

statut : EI,SARL,EURL....

regime(imposition): micro, reel, simplifie...

Le mieux pour demarrer c'est de créer une EI de limiter au maximum l'administratif en optant pour le regime micro.

Si plus tard tu vois que ton affaire prend du volume tu pourra toujours migrer vers le status SARL ou EURL (en apportant en fond ton EI).

Secondo tu as le droit de monter ta societe si tu ne concurence pas la societe qui t'emploie. Tu dois également vérifier si tu n'as pas une clause particulière sur ton contrat(clause de non concurence,...).

Attention si tu es fonctionnaire tu n'a pas le droit de te mettre à ton compte sauf dans des secteurs bien particulier (ecriture,cours....)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai que je confons un peu tout ça...

alors je vais opter pour une EI et regime Micro (je suis sous la barre des 27 000 Euros / an)

Mais comment cela se passe pour les impots ?

et pour tout ce qui est papier, je dois me renseigner où (chambre du commerce et industrie, urssaf, etc...) ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...