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Decalage du PR dans les bd Google


Lui

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Vous pourrez remarquer en utilisant l'outil du Hub que le PR est en décalage pour certains sites dans les différentes BD de Google.

http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php

Aussi, il semble que ces derniers jours les positions de sites sont fluctuantes. Qu'en est-il de votre côté ?

A bientôt.

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Bonjour,

A ce que j'ai pu constater, ce sont les sites qui ont été qualifiés en hausse au début de la dernière mise à jour qui sont à PR0 dans la première base de données. A contrario, les sites qui sont restés avec le même PR à la dernière mise à jour sont stables sur toutes les bd. Faites-vous le même constat ?

Cordialement,

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Bonjour,

A ce que j'ai pu constater, ce sont les sites qui ont été qualifiés en hausse au début de la dernière mise à jour qui sont à PR0 dans la première base de données. A contrario, les sites qui sont restés avec le même PR à la dernière mise à jour sont stables sur toutes les bd. Faites-vous le même constat ?

Cordialement,

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

pour ma part,

j'ai un site qui est passé de PR3 à 4 et des DC ne sont pas alignés,

un autre qui passe de 0 à 4, DC non alignés,

un troisiemes qui garde son PR, les DC ne sont pas alignés sur les BL.

Voila

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En même temps, ce changement de PR et de BL ne change pas les positions dans le moteur de recherche, donc à part afficher une belle barre verte, ça n'a pas grand intérêt.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprends pas trop pourquoi je n'arrête pas de lire ça partout sur les forums :blink: . Ce n'est pas parce que les changements de positionnement et la mise à jour du PR ne sont pas synchrones, que la popularité d'un site n'est plus un élément essentiel pour un bon positionnement.

Le PR reste ce qu'il a toujours été, une mesure prise à un instant t de la popularité d'un site. Ce qui a changé, même si les tentatives pour évaluer le "PR temps réel" n'ont pas forcément été fructueuses ;), c'est que la popularité d'un site est réévaluée en permanence par Google ( on a tous pu constater des changements de positionnement dus à l'apport ou la perte de Backlinks ).

Pour moi le PR n'a pas plus pas moins d'intérêt qu'avant. Sa mise à jour n'est plus aussi régulière, mais on peut facilement avoir une idée de celui-ci en analysant les Backlinks d'un site. Et enfin si il est moins facile de dire aujourd'hui "gros PR = bon positionnement" c'est surtout du à l'apparition de nombreux autres filtres. Et apparemment ces filtres n'empêchent pas les bons posionnements, ils les différent juste ;)

Modifié par dièse
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Je ne comprends pas trop pourquoi je n'arrête pas de lire ça partout sur les forums :blink: . Ce n'est pas parce que les changements de positionnement et la mise à jour du PR ne sont pas synchrones, que la popularité d'un site n'est plus un élément essentiel pour un bon positionnement.

Simplement que cette dance n'apporte strictement rien en terme de positionnement. Les effets bourbons sont toujours présents.

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Je ne comprends pas trop pourquoi je n'arrête pas de lire ça partout sur les forums :blink: . Ce n'est pas parce que les changements de positionnement et la mise à jour du PR ne sont pas synchrones, que la popularité d'un site n'est plus un élément essentiel pour un bon positionnement.

Le PR reste ce qu'il a toujours été, une mesure prise à un instant t de la popularité d'un site.

<{POST_SNAPBACK}>

Heu... Le PR est une mesure qui était basée sur les liens, selon certains critères. Cette mesure n'était, de fait, pas un réel indice de popularité puisque tous les webmasters un peu avisés ont pris l'habitude d'aller à la pêche aux BLs.

Et puis quelle popularité ? Certainement pas celle du grand public, non webmaster !

Par ailleurs, le positionnement d'un site dans Google est, pour une bonne part, fonction, là aussi, de la gestion des liens.

Tout ceci a conduit a une joyeuse méga-foire aux liens, allègrement encouragée par Google qui ne cachait pas sa sympathie pour le bombing.

Cela a également fait exploser le spam (forum, blogs, guesbooks, etc) et les farmlinks.

A tort ou pas, on a donc longtemps lié PR et positionnement.

Depuis, Google, pour différentes raisons, semble vouloir nous la jouer un chouilla vierge effarouchée face à cette boîte de pandore ouverte à la hache.

On a vu apparaître le rel="nofollow", des modifications quant à la gestion des Google dance et tout ceci alimente joyeusement les discussions dans le forum spécialisés.

Bon, et aujourd'hui ? Je pense (reste à vérifier), que le PR semble être calculé sur d'autres critères qui tiennent compte de façon moindre et (surtout) différente de la gestion des liens mais aussi du contenu des sites, etc.

Le PR n'a plus qu'un rapport lointain avec la réalité du positionnement mais reste, de fait, toujours un élément marketing sur la base du raisonnement suivant "le PR c'est du pipeau mais on ne sait jamais et, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal."

Je ne pense pas qu'aujourd'hui le PR soit un véritable indice de popularité. Il sert donc effectivement surtout à afficher une jolie (?) petite barre verte sur les navigateurs.

Il aura peut-être plus d'intérêt dans l'avenir, qui sait ?

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Je suis pas d'accord :P pour toutes les raisons que j'ai écrites dans mon précédent post.

Je ne voulais pas du tout dire qu'on pouvait juger de la popularité d'un site d'après son PR ;) je parle de popularité au yeux de Google. Je pense que le positionnement est toujours aussi sensible aux backlinks, même artificiels. Par exemple, citez moi une autre méthode que la multiplication des BL (à part l'attente ;) ) pour qu'un site Sandboxé ne le soit plus. Google sanctionne ce qu'il décèle d'artificiel mais le positionnement reste, je pense, toujours sensible aux mêmes critères.

Edit : après relecture de ton post Lurch, je suis bien évidement d'accord avec tout ce que tu as écrit :lol: ce que je veux dire c'est que le PR est un outil pour les webmasters, qu'il est bien pratique, et que dans bien des cas il aussi utile aujourd'hui qu'il y a 2 ans

Modifié par dièse
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