Aller au contenu

Le google-bug


calim

Sujets conseillés

Salut à tous, je viens de m'inscrire et je voudrais vous raconter une histoire assez bizarre concernant mon référencement dans google. Je suis le webmaster d'un site sur zelda : http://www.zelda-world.com et je suis dans les premiers résultats quand on cherche zelda, actuellement je suis troisième, à l'origine j'étais premier mais du a des absences de news je suis descendu, enfin bref.

J'étais placé 3ème de la liste google pour "zelda" (fr), quand mon site fut attaqué par un hacker et il a eu la bonne idée de supprimer tout ce qui était présent sur le disque dur du serveur. Le temps de colmater des failles de remettre a jour le serveur, je n'ai pas reuploadé le site, je n'ai même pas affiché une page web d'attente. 1 semaine toujours rien d'uploadé et puis je vais faire un tour sur google, je me dis tiens jvais voir ou j'en suis dans google j'ai du bien baissé puisque mon site n'est plus en ligne ça va être catastrophique, 2 seconde après les résultats s'affichent et ho ! Quoi ? Je suis premier ! Pour certaine raison dont je ne me souviens plus le reupload a traîné, et deux semaine après yavait rien a faire j'etait toujours premier je bougeait plus de la topliste de google. Bon le lien menait a rien mais les gens ont pu retenir le nom ! :fete:

Voila donc je sais pas d'ou ça vient, je trouve ça assez étrange comme réaction de la part de google, ou alors la nouvelle technique est de se faire désirer. :whistling:

Après le reupload tout est rentré dans l'ordre je suis redevenu 2eme puis 3eme :)

Autre motivation d'inscription sur ce forum c'est de trouver des conseils pour retrouvé ma premiere place et mon beau clustering :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur notre forum calim :)

Face à ce genre d'histoire, il me semble qu'il faut garder à l'esprit que :

- une coincidence n'est pas une corrélation

- et qu'une corrélation ne signifie pas que l'un des évènements liés soit la cause et l'autre l'effet.

Dans ce cas, que peut on en déduire vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...