Aller au contenu

Question de newbie xslt


Mamat

Sujets conseillés

Bonjour,

comme l'indique le titre étant un newbie de première en xsl, je souhaiterais mettre dans la ligne suivante :

<td><a name="" href="#" title="Retour en haut de la page"><xsl:value-of select="Timing"/></a></td>

Je voudrais donc rajouter la valeur de chaque timing dans la balise dans l'attribut name pour y faire référence, vous l'aurez compris. Mais seulement on ne peut copier bèttement le code dans l'attribut il n'apprécie pas d'avoir une balise xsl:value-of dans un attribut html...

Ma question est-elle claire ? Je peux vous montrer en ligne le résultat souhaité si vous le voulez...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ceci devrait convenir :

<td><a href="#" title="Retour en haut de la page">
<xsl:attribute name="src">
 ../images/
 <xsl:value-of select="Timing"/>
</xsl:attribute>
</a></td>

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je ne comprends pas ce que viennent faire les images... ;oD en fait je voudrais que la valeur de timing soit dans l'attribut name de la balise a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais peut-etre du indiquer qu'il s'agissait d'un exemple a titre illustratif...

La meilleure facon pour un "newbie" de progresser est encore - je pense - de faire un minimum d'effort. Essayer, adapter, re-essayer, etc...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fait depuis plusieurs heures... Quelqu'un voudrais-t-il "réellement" répondre à ma question, ce qui , sauf erreur de ma part, elle le but même d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code precedent va affectuer un contenu constitue d'un chemin et d'un variable XML a l'attribut 'src' de la balise <a>.

Il suffit de se faire quelque chose de tres semblable avec non pas l'attribut 'src' mais l'attribut 'name'. Si tu as un probleme dans ton adaptation, montre le code que tu as. Si tu attends d'un forum une reponse toute faite...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends le principe... voilà le code

<td>
     <a href="#" title="Retour en haut de la page">
     <xsl:attribute name="name">
      <xsl:value-of select="Timing"/>
     </xsl:attribute>
     <xsl:value-of select="Timing"/>
     </a>
     </td>

et son résultat

<td><a href="#" title="Retour en haut de la page" name="
00:00:15
">
00:00:15
</a></td>

EDIT : Il y a des caractères avant et aprés le contenu de l'attribut

& #10;

sans l'espace bien sur, qui produisent des espaces...

C'est génant ?

Autre question, je complique les choses, je voudrais faire une approximation, je m'explique avec une saisie de 00:00 par exemple on obtient la pramière valeur infèrieure... ca doit être possible ? non ?

Modifié par Mamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression d'assister a un epilage de chenille. Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose...

Sans vouloir faire davantage de support HTML/XSL je prefere poser une question plus "philosophique" : quelle est l'utilite de mettre une heure dans un attribut "name" ? Et penses-tu que ca ait la moindre justification semantique ? :unsure:

Si tu a deja passe des heures entieres pour arriver a ce resultat, je conseille vivement de passer a autre chose.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...