Aller au contenu

Domaine, en local


Sfimx

Sujets conseillés

Ne savant pas tout a fait comment fonctionne un nom de domaine, je pose donc ma question.

je suis en local. et je doit tester un site pour un amis avec un domaine, et pour évbiter les problème de configuration a ce taper a l'uplaod du site(c'est plus rapide en local) j'aimerais pouvoir un nom de domaine.

j'aimerais savoir :

- si c'est possible en local

- comment sa se passe

- si les sous domaine sa existe

je travaille sous Xampp ^^

Merci d'avance

Sfimx

p.s : j'ai trouvé sa mais je comprend pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une idée

comme vovacance.com me redirige sur la page d'accueil donc 127.0.0.1

et pour que sa regidrire sur le site. l'hôte sera comme dans le tuto com et le sous domaine vovacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas comrpis ton deuxième dsl :wacko:

Un domaine comme par exemple vovacance.com pointe vers l'adresse ip du serveur web.

Il te suffit de modifier le fichier host comme l'explique enroc ( sur le topic que tu as donnée en lien) la deuxième étape qui consiste à regler les virtual host d'apache n'est pas obligatoire si tu n'as pas de sous domaine ;) (un sous domaine c'est par exemple france.vovacance.com).

Tu lance le serveur sur ton pc et le domaine devrait alors fonctionner en local.

edit:

Il y a une autre méthode mais je n'ai pas testé, en fait je voudrais plutot avoir confirmation de la part de quelqu'un d'autre si ça marche (par curiosité). On peut lancer un serveur de nom de domaine sur son ordinateur et rajouter l'ip (127.0.0.1) dans la liste des serveurs dns dans les reglages de sa connexion réseaux. Est ce que ça marche ? :huh:

Modifié par Boo2M0rs0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros mon site se trouve dans 127.0.0.1/vovac

et lorsque dans host je met vovacance.com sa pointe sur 127.0.0.1

alors j'ai décidé de faire l'hôte qui serais "com" [ qui pointe sur 127.0.0.1 ] et le sous domaine "vovacance" [ qui pointe sur /vovac ]

au moment ou j'aiu eu l'impression de réussir je tape l'adresse et là "Apache a Planté et si vous voulez envoyer un raport..."

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...