Sfimx Posté 2 Août 2005 Partager Posté 2 Août 2005 Ne savant pas tout a fait comment fonctionne un nom de domaine, je pose donc ma question. je suis en local. et je doit tester un site pour un amis avec un domaine, et pour évbiter les problème de configuration a ce taper a l'uplaod du site(c'est plus rapide en local) j'aimerais pouvoir un nom de domaine. j'aimerais savoir : - si c'est possible en local - comment sa se passe - si les sous domaine sa existe je travaille sous Xampp Merci d'avance Sfimx p.s : j'ai trouvé sa mais je comprend pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté 2 Août 2005 Auteur Partager Posté 2 Août 2005 j'ai eu une idée comme vovacance.com me redirige sur la page d'accueil donc 127.0.0.1 et pour que sa regidrire sur le site. l'hôte sera comme dans le tuto com et le sous domaine vovacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo2M0rs0 Posté 2 Août 2005 Partager Posté 2 Août 2005 (modifié) J'ai pas comrpis ton deuxième dsl Un domaine comme par exemple vovacance.com pointe vers l'adresse ip du serveur web. Il te suffit de modifier le fichier host comme l'explique enroc ( sur le topic que tu as donnée en lien) la deuxième étape qui consiste à regler les virtual host d'apache n'est pas obligatoire si tu n'as pas de sous domaine (un sous domaine c'est par exemple france.vovacance.com). Tu lance le serveur sur ton pc et le domaine devrait alors fonctionner en local. edit: Il y a une autre méthode mais je n'ai pas testé, en fait je voudrais plutot avoir confirmation de la part de quelqu'un d'autre si ça marche (par curiosité). On peut lancer un serveur de nom de domaine sur son ordinateur et rajouter l'ip (127.0.0.1) dans la liste des serveurs dns dans les reglages de sa connexion réseaux. Est ce que ça marche ? Modifié 2 Août 2005 par Boo2M0rs0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté 2 Août 2005 Auteur Partager Posté 2 Août 2005 bon en gros mon site se trouve dans 127.0.0.1/vovac et lorsque dans host je met vovacance.com sa pointe sur 127.0.0.1 alors j'ai décidé de faire l'hôte qui serais "com" [ qui pointe sur 127.0.0.1 ] et le sous domaine "vovacance" [ qui pointe sur /vovac ] au moment ou j'aiu eu l'impression de réussir je tape l'adresse et là "Apache a Planté et si vous voulez envoyer un raport..." Sfimx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sfimx Posté 6 Août 2005 Auteur Partager Posté 6 Août 2005 impossible d'avoir une chtite réponse ? (même si c'est le jour de mon anniversaire ? ) Sfimx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant