Aller au contenu

Le Streaming ?


Jarod-

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déja bosser avec du Streaming, audio et video..

L'idée serait de diffusé en stream de l'audio et de la video sur un site sur lequel on bosse..

Ce que j'ai du mal à saisir c'est si il faut chercher un soft sous Win pour encoder les fichiers, ou une plateforme sous nux pour la faire tourner sur le serv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peu de sites proposent du Streaming pur, pour une simple raison cela demande beaucoup de ressources au niveau du serveur. La majorité des sites préfèrent le Streaming "côté client", en utilisant un format comme le wmv/asf/asv/rm/ qui supportent l'ouverture d'un fichier incomplet et qui ne le verouillent pas, de cette manière la téléchargement peut continuer tout en permettant à l'utilisateur de commencer la visualisation du contenu (ce que AVI ne permet pas...)...

Je ne suis pas professionnel dans ce domaine, je n'ai jamais eu de cas réel à traiter mais dans le cas d'un Streaming pur tu aura besoin d'un serveur logiciel de Streaming :

  • RealNetworks Helix Producer pour un Streaming de fichier Real
  • Windows Media Streaming Server pour les wmv

Une brève recherche sur google m'a mené sur ce site : http://www.streaming-solutions.com/technologies/

Je sais également qu'il y a possibilité de faire du streaming avec des applets Java mais je n'ai jamais été convaincu que cela soit une bonne solution, d'ailleur on ne rencontre pas ceci très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...