Aller au contenu

DMOZ et Sandbox


cirilo

Sujets conseillés

Salut les hubbers,

J'ai lancé un nouveau site il y a maintenant 2 mois. Une des premiere chose que j'ai fait, c'est le soumettre naturellement a DMOZ. Aujourd'hui, j'ai eu l'agreable surprise de voir qu'un editeur l'avait gentillement integre dans le repertoire. Champagne !

Croyez-vous que cela va avoir un effet direct sur l'effet sandbox dont mon site est atteint ? :blink:

Avez-vous des sites dans DMOZ qui sont toujours dans la sandbox ? Si oui, depuis combien de temps ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot, mon site a 2 mois et est ENCORE dans la sandbox. Depuis le lancement il n'est jamais apparu dans les mots cles vises. Enfin si, mais sur la 20eme page, la ou tout le monde va biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu demandes si grace à Dmoz, on peut etre present dans les premières pages pour des mots clés concurrentiels, très difficile à répondre, peut etre attendre un peu et tu verras bien si c'est le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ca. Vues les relations priviligiees entre GG et DMOZ, je me demande si le fait d'etre accepte et inclus dans le repertoire DMOZ peut avoir un incidence sur la sandbox de mon site, vu qu'un humain suppose "etre de confiance" (editeur DMOZ) a valide mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscoop est dans l'annuaire DMOZ depuis 2 mois je crois, j'ai pas vu une augmentation conséquente des visites, qu'il existe des liens etroits entre Dmoz et Google, oui mais comme je le disais dans un autre topic, faut pas s'attendre à exploser son trafic ;)

Bon là je parle de mon expèrience, c'est peut etre pas le cas de tout le monde, perso j'ai l'impression que Google me "controle" à distance, mais non je suis pas parano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot, mon site a 2 mois et est ENCORE dans la sandbox. Depuis le lancement il n'est jamais apparu dans les mots cles vises.

Bonjour,

Ton site est peut-être dans le sandbox, mais malheureusement il y a des tas d'autres raisons pour un nouveau site pour ne pas sortir chez Google aussi bien que le souhaite son webmaster. :whistling:

Qu'est-ce qui te fait penser que ton site est dans le sandbox ? Peux-tu nous préciser de quel site tu parles ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cirilo,

Dmoz fait parti de nombreux débats déjà traités sur le hub et d'autres forums, tu verras sur ce thread ce qu'en pensent quelques hubiens:

dmoz

pour ma part je ne pense pas que Dmoz ai quoi que ce soit à voir avec la sandbox... :whistling:

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Comme Thick, je sais qu'au mieux il me reste encore 4 mois de Sandbox "a tirer" ! J'ai deja sorti des sites de la sandbox, et c'est a peu pret le delai que j'ai observe.

Comment je sais que je suis sandboxé ? Je suis premier sur MSN ! :fete:

C'est un peu bete a dire, mais c'est vrai : je pense avoir fait une bonne optimisation du site sans trop la charger (pour preuve la repartition du PR), et j'ai reussi a avoir pas mal de gros liens de sites locaux a forte frequentation et bon PR (pour le moment ce sont ces sites et MSN qui font mon trafic). J'ai commencé une campagne de LE avec des site de tourisme et de voyage.

Sur google je sors premier avec les attribus allintitle, allintext, allinurl etc... mais sur la 20eme page sans.

Enfin, si il fallait vraiment etre aveugle pour pas la voir, je l'ai teste avec un outil de Seomoz. Il fait vraiment une analyse assez intéressante, mais ca vaut ce que ca vaut, car officiellement la sandbox n'existe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au bout de 2 mois, il est quand même prématuré de parler de sandbox. Me fait d'être premier dans msn, et en 20ème page sur google n'est pas lié.

Google demande simplement plus de temps pour positionner les sites que MSN, c'est tout.

Je pense même que c'est à partir de maintenant que tu risques d'être sandboxé. Car au départ Google a tendance à donner une prime de jeunesse. La tu es dans la période où justement le site peut tomber dans la sandbox. Et la tu peux être partie pour 4 à 6 mois. C'est comme ça et il ne faut pas chercher à comprendre.

L'effet sandbox, je l'ai subit après 2-3 mois de mises en ligne, et ce pendant 4-5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ton site vise un mot clé concurrentiel avec le mot "hotel" dans la requête, tu tombes quasi d'office dans la sandbox.

J'ai lancé un site avec des requêtes peu populaires et très limitées géographiquement et le site n'est pas entré dans la sandbox. Il est même sorti premier directement. Après quelques mois, et sans chercher de backlinks, il est descendu, mais toujours présent et jamais sandboxé.

D'où mon intime conviction que la sandbox ne s'applique qu'aux termes commerciaux.

Il est aussi vrai qu'en suivant ma logique, ton site devrait apparaître pour des requêtes peu communes. Est-ce le cas ?

Pour info, il m'aura fallu 8 mois pour faire sortir un site immobilier de la sandbox et le nom de domaine et le site existaient déjà depuis quelques mois sans avoir été référencé.

Il faut être patient, je ne pense pas qu'un listing Dmoz fasse sortir plus vite de la sandbox, par contre, c'est un bon signe pour être considéré comme un site de référence.

Modifié par multilang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh salut je vais ptet poser une question idiote mais qu'est ce que réellement "l'effet sanbox" ? Quelles en sont les conséquences ? Comment le diagnostiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...