Aller au contenu

multilang

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par multilang

  1. Tant que le domaine est apparenté, voir similaire, l'échange de lien convient très bien.
  2. Le PR, c'est surtout une question d'égo, plus la barre est haute, mieux on se sent récompensé de ses efforts. Par ailleurs, dans une négociation d'échange de lien, c'est souvent la loi du plus fort qui est la meilleure... Par contre, tout baser là-dessus est un non-sens.
  3. oui c'est possible. Le plus facile est de cibler les sites en français et en anglais qui traitent du Japon (thé vert, cours de langue, traduction, sites historiques et culturels, etc.) ou de sous-traiter le référencement en japonais si ton site est dans cette langue. Sans maîtriser le japonais, je pense pas que l'on puisse bien se référencer dans cette langue par contre, et il faut de plus que ton site soit traduit en japonais.
  4. Le tarif est généralement au mot, et pas à la page. Il faut compter entre 0,09 et 0,11 EUR le mot source.
  5. si l'on donne souvent des liens sortants sur la page d'accueil, c'est parce qu'elle est porteuse, en général, du meilleur PR. Lors de négociation d'échange de liens, le PR joue un facteur. Si tu souhaites obtenir un bon PR 6 et que tu n'as que t'as page d'accueil à PR 6, eh bien tu te retrouves obligé de donner un lien depuis la home. Conclusion: faire des échange de liens vers des pages internes pour que toutes les pages soient bien référencées et pas uniquement la home. Ces pages internes boosteront à leur tour le PR de la page d'accueil.
  6. Ouf, j'ai finalement téléchargé et acheté Search and Recover et tout est rentré dans l'ordre! Encore une fois, on apprend de ses erreurs!
  7. Merci, je vais essayer, mon disque est partionné en deux, les fichiers étaient sur le disque D: qui ne contient que des sauvegardes, je suis contraint de continuer à bosser en ce moment. Les clusters en question du disque D: ne bougent pas tant que je ne fais aucune manip sur ce DD pas vrai?
  8. Salut, J'ai fait une fausse manip. J'ai voulu effacer plusieurs gros fichiers sans passer par la corbeille mais je ne m'étais pas rendu compte que tous les fichiers du répertoire étaient sélectionnés, je les ai donc tous effacés sans passage par la corbeille. Existe-t-il un truc ou un shareware pour récupérer ces fichiers? Je sais que le but de la manoeuvre SHIFT + DELETE est justement d'effacer à jamais, mais je pose toujours la question, histoire de pouvoir les récupérer. Merci
  9. ce n'est pas une mauvaise idée, mais à terme tu risques d'avoir des incohérences et des traductions faites n'importe comment par n'importe qui. Une place de marché de traduction célèbre avait mis en place un système permettant aux membres de gagner des points en traduisant le site, mais l'interface était mal conçue et le contexte manquait souvent. Au final, il fallait souvent repasser par la version anglaise pour comprendre le sens. Ils ont fini par arrêter ce système et tout laisser en anglais.
  10. donc ainsi les robots arrêtent de suivre le phpsessid, mais ils sont toujours bien là. On en apprend tous les jours Merci pour le coup de main et l'info
  11. Bonjour, La question concerne le 2ème site de ma signature. Voila, afin de pouvoir connaître les mots clés à l'origine d'une demande de prix, le webmaster à mis en place une solution, sous fome de PHPSESSID. Lorque j'entre l'url directement dans le navigateur, ces PHPSESSID n'apparaissent pas dans l'url, donc je me suis dit que c'était tout bon. Par contre, quand je lance un simulater d'aspirateur, toutes les urls internes du site apparaissent avec un code du style PHPSESSID=c01325998580659352e3388b74c833b4 et d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas bon du tout cela. Quand je lance la commande site:www.url.com dans msn (tiens, on dirait que MSN a le robot le plus rapide pour aspirer les pages) la moitié des pages apparaissent avec le PHPSESSID. Horreur! google et yahoo n'affichent pas (encore) ces urls, mais je sens que s'ils commencent à le faire, ca va pas être bon du tout. Je suis référenceur, mais aucune connaissance en php m'occupe pluôt du contenu et des liens. Afin de pouvoir faire remonter mes questions/conclusions au webmaster j'aimerais savoir: - la solution avec PHPSESSID actuelle est-elle néfaste au référencement à terme ou est-ce que je m'inquiète pour rien? Si néfaste, peut-on contourner le problème ou le PHPSESSID est à proscrire? Cela fait 3 ans que je m'occupe du référencement du site, et ce serait une petite catastrophe si les pages venaient à être mal indexées à cause de cela. Si cela devient trop technique, j'inviterai le webmaster à participer Merci
  12. Tout à fait d'accord Lui. Il faut bien avouer une chose, les échanges de liens de qualité prennent bcp plus de temps à réaliser que les autres, il s'agit avant tout d'une négociation et d'un discours de vente en quelque sorte et non pas uniquement "j'ai un PR de X". J'essaie souvent d'aller plus loin que la simple proposition "échange entre pages partenaires" lorsque je reçois une invitation à échanger des liens, mais je ne reçois pas toujours de réponse et c'est au final souvent du temps passé à écrire pour rien Il y a des domaines où la mise en relation est facile: ex sites de webmaster, de webdesigner, et autres services 100% internet. Le tout est de trouver des sites de la même thématique, mais pas des concurrents, et dans certaines niches, ce n'est pas évident du tout.
  13. Ce qui est naturel, c'est d'utiliser une variété de techniques: échanges de liens classiques, liens unidirectionnels, liens vers la home, liens vers pages internes, échange de contenu, liens venant d'annuaires, etc. etc. et ne tomber dans aucun excès. Je crois aussi que l'idéal c'est la pertinence. Je vois encore et toujours bcp de sites truster les premières places grâce au google bombing, mais en fait avec très peu de liens de sites ayant la même thématique. En attendant, ces sites se portent bien, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la meilleure stratégie sur le long terme.
  14. oui, mais si ce DIV caché contient des mots clés placés entre balise H1, par ex, et que ton site est signalé comme spammeur, tu as toutes les chances d'être pénalisé. Juste pour l'info.
  15. Ton site à l'air tout jeune (je ne vois pas exemple pas de PR), il est donc clairement dans la file d'attente (lire sandbox). Il faut t'armer de patience. Je constate aussi que tous tes backlinks proviennent d'annuaires, même si le poids combiné de tous ces liens t'aidera, il est important d'obtenir des liens de sites ayant la même thématique ou du moins apparentés. Enfin, sur une page comme ceci, tu as bcp bcp trop de liens http://www.primeur-news.com/vin-primeur-2004.htm Ca sent la page suroptimisée, il te manque vraiment du contenu.
  16. Mon expérience avec le marché UK est qu'il existe une tonne d'annuaires régionaux, souvent payants. Il faut aussi prouver une présence locale. Le pay per click est aussi un triste constat. Pour le reste, les gens utilisent les outils américains vu qu'ils partagent la même langue, par contre le contenu doit être optimisé pour l'anglais UK.
  17. eh bein, pas terrible pour mon site cette nouvelle mise à jour. Mais comme yahoo rapporte très peu de visites... Ce que je ne comprends pas avec yahoo, c'est sa tendance à afficher un même site à des positions différentes. 1 fois parce qu'il est dans l'annuaire yahoo et une autre fois pour son référencement naturel. La toute puissance du mot clé dans le nom de domaine me gêne un peu aussi.
  18. Regarde sur http://www.all-uk-search-engines.co.uk/ La page n'est pas toute récente mais j'ai pas encore trouvé mieux. Ici, http://www.omegadm.co.uk/search-engine-rel...nship-chart.pdf la relation entre tous les moteurs/annuaires UK Le PPC est assez présent.
  19. Même si la pratique est contraire à ce que Google veut, c'est super courant. Combien de webmasters ne s'inscrivent-ils pas dans l'annuaire Yahoo pour obtenir un Backlink qui est de facto payant!? Google semble de plus en plus pénaliser les échanges de liens (sur ceux n'ayant pas de rapport thématique), alors il ne reste plus des tonnes de façon d'obtenir des liens. Soit avoir un contenu tellement étoffé que les gens font des liens naturellement (mais cela prend du temps et il faut bien se faire connaître au début) soit les acheter, soit les "mendier". Acheter un lien sur un site dont la thématique est apparentée s'appelle "faire de la publicité" selon moi. Que ce lien transfère du PR et intervienne dans l'amélioration du classement, tant mieux. Le problème actuel est qu'un tas de sites sans réel contenu achètent des liens sur n'importe quel site dans que le PR est élevé. La pratique est en effet super courante aux Etats-Unis (ou les sites en anglais) car la concurrence est autrement plus âpre que sur le marché francophone. Les allemands ne se privent pas non plus. Mes sites concurrents n'ont, pour certains, que très peu de liens sortants, tous les autres sont achetés.... Résultat: plus de 150 000 backlinks, top 5 sur tous les mots clés et 24 000ème dans le classement Alexa. En conclusion: tant que les liens sont achetés sur des sites pertinents et qui ne vendent pas n'importe quel lien à n'importe qui, pourquoi pas?
  20. Bein lien triangulé (je ne sais pas si cela se dit ainsi) c'est 3 way link en anglais Je n'ai qu'un sous-domaine jusqu'à présent et cela a plutôt bien marché dès son lancement. Des tonnes de permières positions en rajoutant simplement un lien vers ce sous-domaine dans le footer, le sous-domaine a bénéficié du poids des liens venant de la page principale. Pour le moment, je fais des échanges de lien depuis l'url principale, mais j'ai l'intention de déplacer tous les liens vers un sous-domaine car j'installe un script d'automatisation des échanges de liens. Donc ma question est de savoir si en offrant un lien depuis le sous domaine pour en obtenir un vers le domaine principal ce sera en fait considéré comme un lien unique. Vous me suivez? Mon instinct me dit que non car l'IP est la même et le domaine principal aussi. Mais j'aimerais être sur. Le top du top niveau échange de lien c'est A > B , C > A, ainsi aucune possibilité de retracer, mais c'est un enfer à gérer car il faut plusieurs sites avec plusieurs thématiques.
  21. Salut, J'ai lu à plusieurs endroits qu'un sous-domaine était considéré comme un site distinct pour le référencement, alors voici ma question: Si je donne un lien depuis http//sousdomaine.domaine.com pour obtenir un lien vers http//www.domaine.com depuis un site partenaire, est-ce considéré comme un échange classique ou est-ce un lien triangulé? Je me pose cette question pour éviter de faire des échanges de liens classiques, car ils semblent être dévalorisés depuis peu. J'ai tendance à croire que non, mais on ne sait jamais...
  22. Beaucoup de pages de qualité, c'est en effet mieux que pas assez mais malheureusement, les sites avec beaucoup de pages sans qualité s'en sortent souvent mieux que les petits sites car elles ont plus de pages optimisées et plus de backlinks internes (si l'optimisation est correctement faite, ces pages peuvent pointer vers la home avec des mots clés différents). Quand aux BL externes, quelques bons gros sites peuvent donner un sacré boost. L'idéal c'est de créer un site avec bcp de pages de qualité, nous sommes tous d'accord, et les sites qui y arrivent sont souvent très âgés (l'âge aidant au réferencement) et on eu le temps d'accumuler du contenu.
  23. Tizel, Parce que google lance un nouvel algo pour se débarasser du spam (disent-ils) enfin tout ceci est documenté sur le blog d'un employé de google.
  24. et les gros sites ont de plus en plus de résultats! Sur certaines de mes requêtes, 5 gros sites se partagent les 10 premières positions! N'importe quoi!!
  25. et les pages internes sont toujours aussi "pénalisées" qu'avant... on dirait qu'elles n'ont plus de poids, sauf si elles ont leur propres backlink... quelle m...
×
×
  • Créer...