Aller au contenu

Choix d'un Hébergeur de Site Web?


Seb65

Sujets conseillés

Bonjour,

Que recherchez vous chez un Hébergeur de site Internet que se soit mutualisé ou dédié ?

Vers quel critères de sélections aller vous vous tourner en premier ?

- Les prix ?

- Le type doffres ?

- Panneau de contrôle ?

- Service clientèle et technique ?

- Etc...

Afin d'essayer de faire un choix je mets en exemple d'une offre fictive :

Mutualisée 150 Mo 3/mois soit 36 TTC/ans

-> Panneau de contrôle inclus,

-> 15 Go de trafic,

-> PHP4,

-> MySQL,

-> 3 bases de données et tables illimité,

-> 35 mails,

-> Webmail...

Voila jaimerais savoir un peux vers quelles options vous vous intéressez et vos remarques dans ce genre doffres :huh: .

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de domaine inclus, ca peut etre un plus et simplifier la vie pour les webmasters "débutants"

Sinon c po mal ;) joue aussi sur les performances de tes serveurs, leur rapidités, leurs matos si il est bon montre le ;)

Aussi pense a souvent poster des news lorsqeu tu fais de la maintenance! ca montre que tu t'occupes de tes serveurs (MAJ phpmyadmin, php, MySQL etc...)

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, le facteur primordial est la qualité du service (que le site soit 99% du temps en ligne), ensuite vient le support, l'interface d'administration puis le prix.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos remarques :)

Le nom de domaine inclus, ça peut être un plus et simplifier la vie pour les webmasters "débutants"

Oui mais il faut quand même avoir les reins solide dès le début, par contre dans ce genre d'offres (et pour la totalité je pense) il va avoir un API de recherche, de vérification, d'achat et de gestion du Nom de Domaine sur le site.

Donc un gros plus qui va simplifier la vie des webmasters "débutants" comme tu le dis et tout cela en Français et sur le site de l'hosteur...

De mon côté, le facteur primordial est la qualité du service (que le site soit 99% du temps en ligne), ensuite vient le support, l'interface d'administration puis le prix.

Oui qualité de service je suis indulgent la dessus !!! Interface d'administration complète et multilingue avec les outils les plus communément utilisé ainsi que d'autre outils très utile (Gestion d'erreur, Sauvegarde, Stats...)

Vous avez d'autre remarque/suggestion ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt seb (seb65 de gnt?!)

as tu une URL de ton site de prestation?

tu parles de dedié?!

peux tuen dire plus.

Quel est le panel d'admin que tu utilises?

As tu pensé a mettre un "compte de demo" pour ce panel pour tes visiteurs?

Sous quelle(s) plateforme(s) proposes-tu ces services?

Version des softs utilisés? (apache ou IIS etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le panel d'admin que tu utilises?

As tu pensé a mettre un "compte de demo" pour ce panel pour tes visiteurs?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que c'est de savoir et de tester les outils auquels on a droit après l'ahcat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

slt seb (seb65 de gnt?!)

Oui :D Et toi C Nicolas non ?

as tu une URL de ton site de prestation?

Pour l'instant le site n'est pas encore fini puisque j'étudie le projet...

tu parles de dedié?!

Oui je compte prendre des servers dédié et en faire la revente aussi...

Voici une liste approximative des configs sur lesquelles je vais bosser :

Celeron D 2.4Ghz 256 Ram 80 Go Disk 10mb/s Bp

Sempron 2500+ 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.4 Ghz 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.6 Ghz 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Sempron 3000 + 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.6 Ghz 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Sempron 3000 + 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.4 Ghz 1024 Mo 2x200 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Amd 64b 3000+ 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 1024 Mo 200 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 2048 Mo 120 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 1024 Mo 2x120 Go(raid) 10 Mb/s

Bi-Xeon 3.2Ghz 2048 Mo 120 Go 30 Mb/s

Mémoire, Disk et BP seront bien sur extensible niveau dédié et pour du mutualisé...

Quel est le panel d'admin que tu utilises?

Je vais utiliser un très bon panel d'admin VHCS et sans doute Hostflow sur quelque dédié.

As tu pensé a mettre un "compte de demo" pour ce panel pour tes visiteurs?

Mais bien entendu, je vais faire compte démo qui va bien pour se faire un aperçu des possibilités d'hébergement que je propose...

Sous quelle(s) plateforme(s) proposes-tu ces services?

Sous Linux, mais je pense que je vais plutôt bosser sur Debian (Sarge) car j'aime beaucoup ce système.

C'est vrai que c'est de savoir et de tester les outils auquels on a droit après l'ahcat.

Tout les produits/services que je vais proposer auront une description claire et net donc pas de "truc louche" sur mes services. Je veux que tout soit le plus clair possible sans trop de terme technique pour les personnes ne connaissant pas grand chose.

Voila merci de votre intérêt en tout cas ;)

Si vous avez d'autre question et surtout des réactions sur ce que je viens de dire n'hésiter pas, je veux tout savoir :blush:

Modifié par Seb65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi C Nicolas non ?

:)

Oui je compte prendre des servers dédié et en faire la revente aussi...

comment ca?

Je vais utiliser un très bon panel d'admin VHCS

il a l'air pas mal...

Quel registrar comptes tu utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha C pas Nico, on se connait peut être ??

Oui je ne vais pas faire que de l'hébergement mutualisé... Je vais proposer des servers dédié aussi... J'ai du mal m'exprimer alors :blush:

Oui j'utilise déjà VHCS sur plusieurs servers et il tourne super super bien, il n'a pas grand chose a envier des grands panneau d'admin je dois dire...

Pour le Registrar je suis en contact avec quelques uns... Mais j'ai déja fais mon choix :) Mais pour le moment je ne divulguerais pas son nom :hypocrite:

Dautre question ou remarque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je me disais aussi Nimes :whistling:

Oui Hostflow est une usine a gaz... Perso je n'aime pas trop trop... Mais je peux le proposer sur certaine distrib Linux... Par contre VHCS sera sans doute (le sera même !!) le panneau d'admin de défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui  :D  Et toi C Nicolas non ?

Pour l'instant le site n'est pas encore fini puisque j'étudie le projet...

Oui je compte prendre des servers dédié et en faire la revente aussi...

Voici une liste approximative des configs sur lesquelles je vais bosser :

Celeron D 2.4Ghz 256 Ram 80 Go Disk 10mb/s Bp

Sempron 2500+ 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.4 Ghz 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.6 Ghz 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Sempron 3000 + 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.6 Ghz 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 512 Mo 80 Go 10 Mb/s

Sempron 3000 + 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Celeron D 2.4 Ghz 1024 Mo 2x200 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Amd 64b 3000+ 1024 Mo 80 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 1024 Mo 200 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 2048 Mo 120 Go 10 Mb/s

Pentium IV 3 Ghz 1024 Mo 2x120 Go(raid) 10 Mb/s

Bi-Xeon 3.2Ghz 2048 Mo 120 Go 30 Mb/s

Mémoire, Disk et BP seront bien sur extensible niveau dédié et pour du mutualisé...

Je vais utiliser un très bon panel d'admin VHCS et sans doute Hostflow sur quelque dédié.

Ca sent c-dedie.com tout ça... Je serai curieux d'avoir ton avis quand tu auras utilisé les services de c-dedie... Sinon Hostflow est ultra-complet et permet à la fois de gérer les commandes et l'hébergement contrairement à Plesk, Directadmin, Cpanel (VHCS aussi je crois)... auxquels il faut adjoindre un module de commande (whoiscart, modernbill...) ou le créer soit même... C'est pratique, mais c'est aussi plus lourd et hostflow possède énormément de fonctions qui ne te seront pas forcément utiles mais par contre hostflow est un des rares panneaux à avoir son site en français... En fait tout dépend de ton infra car je crois que Hostflow est surtout destiné aux grosses infrastructures, car il gère les clusters... Très gros avantage par rapport à Plesk, ce n'est qu'une couche, et donc tu utilises les packages standards (gros reproche que je fais à Plesk qui utilise ses propres packages php, mysql, donc on n'a jamais les dernières versions)... Bref c'est un bon choix je pense, même si je l'avais trouvé un peu trop "usine à gaz" pour l'utilisation que j'en fais... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui HostFlow est quand même complet mais trop usine a gaz pour les débutants :fou:

Sinon il a de nombreuses fonctions intéressante comme tu le dis ;)

Pour l'instant mon projet est en étude, je bosse sur celui-ci depuis plus d'un an environ... Donc j'ai fais pas mal de recherche/comparaison, appeler de nombreuse boite de dédié etc...

Donc maintenant que j'ai pas mal d'infos solide je regarde un peux ce que je peux faire...

Et C pour cela que je viens aussi ici recueillir des infos/conseils des différentes personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent c-dedie.com tout ça... Je serai curieux d'avoir ton avis quand tu auras utilisé les services de c-dedie...

Comme mon message peut être pris dans différents sens, je précise que je n'ai jamais essayé c-dedie et que je souhaitais simplement connaitre l'avis de Seb65 sur c-dedie au cas où un jour j'aurai besoin de faire appel à eux... Voilà donc aucune intention d'émettre un avis négatif sur c-dedie de ma part. Je précise juste pour éviter la confusion. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok merci bien pour ta rectification :)

Oui je vous tiendrez au courant... Pour l'instant j'ai pu recueillir de bon avis sur eux et lorsque je les aient contacté cela C bien passé avec des réponses rapide et claire...

Reste plus que voir maintenant a l'usage ;)

Modifié par Seb65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...