Aller au contenu

Cherche à faire évoluer le design de mon site


rportal

Sujets conseillés

Bonjour,

je cherche à faire évoluer le design de mon site perso pour qu'il soit un peu moins rigide et un peu plus "dans tous ses états".

Tous les commentaires sur le design actuel sont les bienvenus, toutes les idées pour le faire évoluer aussi.

Note il s'agit bien d'évolution pas d'une refonte.

:fete:Le site Rodrigue dans tous ses états est à critiquer....

Merci d'avances pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D salut ,

Je viens d'aller sur ton site et je trouve que ça fait MASTOQUE ,faut avoir envie de lire :P et selon l'heure on a plutôt envie de flâner,de fouiner de découvrir avec les yeux sans pour autant se taper ( excuse moi du mot ) une page de lecture à moins que se soit le but de ton site :blink:

Bon tu dois te dire c'est quoi cette nana :unsure: tu demandes alors je te dis et tu peux en faire autant avec mon site plus il est critiquer et plus je l'améliorerais ( bon y a des limites quand même chacun ses gouts)

Bon voila mon tout petit avis , par contre tu as l'air de t'éclater dans la vie et je crois que c'est bien ça le plus important ;););)

bonne nuit turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça fait MASTOQUE

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement c'est lourd (le texte en lui meme l'est d'ailleurs). C'est noté, faire un peu plus light le blabla d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet....La home, c'est du lourd.

D'une manière général, c'est un peu (beaucoup) etat d'esprit corporate me semble t-il.

Essaie deja de trouver des couleurs un peu plus festives.

Ensuite, d'avoir des "bouts" de texte qui pointent vers l'article complet.

Il faut donner l'envie au visiteurs....

Pour le design du site, bosse :)

Papier, crayon, et roule....

A toi de regarder ce qui se fait ici ou la sur le net pour te faire ta propre idée...

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci steph13,

:wacko: je vais alleger un peu tout ca.

:blink: pour ce qui est du design, avez vous des logiciels (de preferences libres) pour creer/ modifier des images (gestion de la transparence serait un plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix d'un editeur, tu as ce topic, très bien foutu.

Choix editeur

Sinon, qu'est ce que tu appels gestion de la transparence ??

Car à ma connaissance, il y a deux moyen de gérer cela :

1- Le png, mais IE est refractaire....

2- Le CSS, et faut bidouller sevère...

Sinon, je connais pas d'éditeur qui fasse cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de retrouver ce lien dans mes favoris

Il t'explique comment donner l'illusion de la transparence.

Bon, c'est en anglais, mais cela vaut vraiment le coup !

CSS - transparence

N'hésite pas à faire le tour du site en question, ca vuat le détour.

Sinon, pour les css, tu as aussi ce site la qui est pas mal.

Edit : pour te donner des idées de design, fais un tour ici > Le ccs drive, en anglais

@+

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la transparence, je sais que tous les logiciels d'images ne permettent pas de definir une couleur dite "transparente". Deux formats supportent la transparence pour le web : GIF et PNG, PNG étant libre.

Pour ce qui est de la page des editeurs, il s'agit de ceux utlisé pour écrire les pages web. Moi perso, j'utilise Eclipse... Et oui développeur inside :S Je ne suis pas webdigner donc RPortal est développé pour qu'une tierce personne puissse s'occuper de A a Z du design,une autre de l'admin du site et enfin le reste pour remplir le contenu du site... Bref un truc classique ;)

Sinon quel logiciel d'image utilisez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voui...

je me disais aussi developpeur inside :P

Ouaip, zen garden, ca te calme !

D'ailleurs Eric meyer, dans le dernier projet de son site, traite un css zen garden, à voir !

Sinon, pour l'image....après avoir tester tout un tas de trucs soit disant top, bah y'a pas, c'est toshop.

Bon, pour créer des boutons ou des bannières pour le web, Paint Shop pro fait l'affaire.

Mais pour ce qui est de mon boulot pur, j'ai besoin de toshop.

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une ébauche je trouve ça pas mal du tout ... à part que je trouve l'ensemble un peu trop a gauche pour mon goût et deux ou trois liens resté en bleu mais je doute que cela soit définitif.

Bref avec encore un peu de travail cela risque de devenir très bien :P ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CarGoz pour tes retours, c'est encourageant :fete:

je viens de modifier la CSS pour les liens oubliés.

Pour ce qui est de l'affichage à gauche, c'est volontaire. Dans la zone de droite j'ajouterais de temps en temps des photos pour ceux qui auront une belle définition :P

Sinon je viens de commencer le design des galeries photos, donc si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas.

La galerie photo à voir et à critiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:fete: je viens de changer d'hébergeur.Plus de redirections pas belles...

J'ai mis à jour le design des galeries photos et de mes articles. Je vais attaquer la partie droite du site qui contiendra des infos diverses (photos, breves,liens,etc)

Je voudrais avoir votre retour pour améliorer ce que j'ai commencé.

merci d'avances

le site: http://www.rodrigue.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que l'on me dit ca. En fait je voudrais améliorer le contraste quand tu passes la souris dessus.

Je viens de faire un test en mettant le fond en jaune quand tu passes dessus.

Est ce mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que jeanpierre949, le menu est trop clair. Je ne suis pas non plus fan du fond jaune lorsque l'on passe la souris sur un lien de ton menu...

Sinon je le reste j'aime toujours autant. ^_^

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la c'est impec niveau contraste et accessibilité.

Si tu ne connais pas encore regarde ce soft qui te permet d'analyser le contraste et donc de choisir des teintes sans verser forcement dans le noir te blanccontraste analyser

Modifié par jeanpierre949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...