Aller au contenu

Annuaires sanctionnés par Google ?


Lui

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

Ces derniers temps, en procédant à une veille sur les annuaires, je constate que certains d'entre eux sont blacklistés (PR0 et plus une page dans la BD Google) ou affichent un PR0 et conservent un grand nombre de pages dans la BD Google. Avez-vous fais un tel constat ?

En attente de vos réactions.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu de particulier pour ma part et aucune baisse de trafic ou anomalie concernant les miens. Mais Googleguy avait annoncé une purge des "Adsenses scrappers", alors peut etre que des annuaires bourrrés de Adsense et à la limite du spam on été virés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas de mouvements particulers ....

Mais Googleguy avait annoncé une purge des "Adsenses scrappers", alors peut etre que des annuaires bourrrés de Adsense et à la limite du spam on été virés ?

Si cela pouvait etre vrais B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes annuaires n'ayant pas d'adsense ont disparu de Google... le plus vieux date de 1999 et avait eu dans sa meilleure période un PR de 7.

Bon, il est vrai que ça fait 2 ans que je ne m'en occupe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un annuaire utilisant adsense qui est dans ce cas (une page indexée, PR0, aucun backlink référencé).

C'est intrigant, surtout que sur MSN ou YAHOO, j'obtiens les meilleures positions dans pas mal de mots clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bigornot,

Ma question serait, ton annuaire, eut-il un jour des Backlinks et du PR ou a-t-il toujours été dans le cas que tu décris ?

A mon avis, les sanctions vont se généraliser dans les temps à venir. Un webmaster d'annuaire averti en vaut deux.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il est difficile d'avoir une reelle visibilité sur les annuaires, et d'une ligne directrice claire, gerer un annuaire ne se limite pas qu'a creer des categories et placer un formulaire de soumissions. C'est aussi évaluer les sites, il y'a trop d'annuaires qui ne font pas leur travail.

Maintenant il serait dommage que certains annuaires paient pour les autres, en tous les cas wait and see :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans juger qui que ce soit, il est certain que l'affichage des adsense est bien souvent utilisé abusivement dans certains annuaires. De là à dire que Google va sanctionner ceux-là, je n'en suis pas certain mais force est de constater que quelques annuaires ont perdu leur PR alors que d'autres sont blacklistés. Donc, Google a certainement une mise au point à faire. Il n'y a plus qu'à attendre que ça tombe.

La suite au prochain épisode.

Cordialement,

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Google commence à sanctionner les annuaires qui utilisent abusivement Adsense (ce qui serait logique), il risque de s'en prendre également à d'autres types de sites (comme les forums par exemple) qui utilisent également Adsense à outrance...

Mais perso, je n'ai rien remarqué sur les annuaires que je visite régulièrement (ni sur le miens bien sûr, mais bon, je n'utilise pas Adsense sur les pages de résultat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà ce que je peux vous dire en ayant un peu mieux étudier ce que j'avais pu constater. Sans nommer les annuaires qui semblent être sanctionnés, j'ai trouvé trois cas de figures, selon mon souvenir, les annuaires ci-dessous avaient du PR avant :

- 1 annuaire en blacklistage complet (plus de PR et plus de pages dans Google)

- 3 annuaires avec page d'accueil PR0 mais qui bizarrement gardent des backlinks dans Google (365, 132 et 94 backlinks) ainsi que des pages dans la BD (3 380, 119 et 4 pages)

- 1 annuaire avec page d'accueil PR0 (0 backlink), 70 500 pages dans la BD Google et une page en profondeur avec un PR 2, cette même page ayant 0 backlink dans la BD Google (?)

Sans parler de l'annuaire blacklister, pour les autres cas, j'avoue ne pas très bien saisir. Si vous avez une idée ?

Cordialement,

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...