Aller au contenu

enfinfr

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de enfinfr

  • Date de naissance 14/02/1968

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.moteurzine.com/

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Etréchy
  • Société
    IDF.net
  1. MoteurZine....

    Arlette, merci pour cette question. Le nouveau MoteurZine passe d'une parution mensuelle à une parution quotidienne. Bon sauf les 2 derniers jours de la semaine bien que si l'actualité le mérite, aussi le week-end. Il y a d'un côté la partie actualité et de l'autre, les articles de fond qui existaient déjà avant. A nôter que les articles de fond (et les actualités, d'ailleurs) sont l'oeuvre des meilleurs chroniqueurs du web francophone... les grands groupes de presse nous les envient, mais je vous rassure, ils sont tous modestes et aucun n'osera avouer que du bout de ses doigts il ou elle peut changer le monde.
  2. MoteurZine....

    Bonjour à tous, Certains ont la chance de prendre 4 mois de vacances, c'est ce que nous avons fait chez MoteurZine... 4 mois de vacances.... bon, il est vrai que ces vacances ont été utilisées pour vous préparez une nouvelle version de MoteurZine. Et, vous ne le devinerez jamais, cette nouvelle version de MoteurZine est juste en ligne aujourd'hui... quelle coincidence. Je vous invite donc à aller consulter MoteurZine sous sa nouvelle forme et me dire ce que vous en pensez. Bonne journée à vous...
  3. Besoin d'explications sur Wordpress

    Pour moi, l'intégrateur est plutôt la pierre angulaire entre le graphiste qui ne s'occupe que du graphisme, le développeur que de la programmation et le référenceur que du référencement... un intégrateur se doit de connaître un peu de tout, d'être en avance sur les autres en assurant une veille constante et capable d'expliquer, d'imposer à chaque acteur les besoins, les contraintes des autres acteurs.
  4. Devenir Freelance en référencement

    Maitriser le métier de référenceur sur le bout des doigts, c'est une bonne chose, mais, je ne suis pas sûr que ce soit un argument suffisant pour monter sa propre société de référencement. En effet, à moins que tu es des talents de commercial en plus et que tu attires les clients à toi naturellement, il va te falloir toute une démarche commerciale. Le métier d'arnaqueur (je veux dire commercial) et celui de référenceur, ce sont deux mondes différents donc, à moins d'avoir aussi des dispositions dans ce domaine, cherche toi un associé, ou bien reste dans la société qui t'emploie ou mieux part avec les clients de la société qui t'emploie (solution à tes risques et perils !!) !
  5. Bravo pour ce billet très intéressant... et aussi pour les deux personnes qui ont eu le courage de répondre. J'ai compris qu'il existe du référencement vertical, horizontal... et le diagonal, c'est quoi ??? Au fait, pour reconnaître un bon référenceur, j'ai la réponse... il a écrit au moins une fois dans sa vie dans MoteurZine... alors ne parlons pas de ceux qui ont écrit plusieurs fois. Voilà Arlette, te voilà aussi référenceuse ....
  6. aargh ! Multi domaine et ovh 90plan ...

    J'ai mis en place un multidomaine chez OVH ce matin et juste sur un 90plan. Mon domaine est chez Gandi, je lui ai déclaré ns12.ovh.net et dns12 pour les DNS. Ensuite, je suis allé sur mon interface d'OVH, j'ai créé un nouveau domaine avec justement mon domaine chez Gandi pour qu'il soit pris en compte par OVH. Ensuite, via mon logiciel ftp, j'ai créé sur mon 90plan un répertoire en parallèle au répertoire www Et pour finir, sur l'interface multidomaine, déclaration du domaine, du répertoire, l'IP française et ... ça roule. 3 heures après, le temps de faire les courses, c'est bon. (j'aurais pu plonger une tête dans la piscine mais j'ai pas de piscine juste des photos de piscines !!!)
  7. Les annuaires ca vaut vraiment le coup ?

    Je vais donner mon avis de débutant dans le monde des annuaires et du référencement.... Ce soir, au lieu de regarder le dernier film d'Angelina Jolie que tu as téléchargé via t*rrent, je te conseille plutôt de soumettre ton site dans tous les annuaires que tu peux croiser, petits comme grands (par le pr, par l'alexa rank, par le compete rank, par la base, par l'ancienneté, par le design, par les couleurs, par la longueur de l'url, par ce que tu veux). En effet, comme disais Mister Anderson (je crois que c'est lui qui a dit ce qui suit, enfin, c'est pas vraiment dire mais l'essence y est) : une marée de petits rien font globalement plus que que les 2 / 3 plus gros ensemble. Et on peut rajouter une maxime que tout le monde connait... les petits d'aujourd'hui sont peut être les gros de demain !
  8. Reproduction illégale d'articles

    Tu devrais faire un rapport à Google et, normalement, leur compte Adsense devrait être cloturé... on ne pille pas du contenu pour le monétiser, c'est du vol.
  9. Cariboo, SEOCamp et Webmaster-Hub sur le JDN

    Vous avez raison, je m'étais auto-persuadé avoir lu top 10. Ca m'apprendra à rédiger des commentaires aussi tôt le matin et la prochaine fois, je relirais 7 fois l'article avant de polémiquer inutilement. Désolé.
  10. Cariboo, SEOCamp et Webmaster-Hub sur le JDN

    Loin de moi vouloir dévaluer la qualité des 10 personnalités de ce top 10 mondial mais je me pose une question. Si c'est le top 10 mondial des personnalités du référencement, je suis surpris que la France ait la chance d'en avoir 2 dans le top 10 et tous les autres pays du monde sauf les anglophones en aient aucun. Ca voudrait dire que le référencement en Espagne, en Italie, en Allemagne, enfin, sur toute la planète sauf en France, en Angleterre et aux Etats-Unis est réalisé par des amateurs. Ils n'ont personne chez eux pour le propulser vers l'avant et se démarquer. Ou bien, est-ce un top 10 centré sur la France et comme on est un pays si pauvre en référencement, il faut forcément compléter avec des américains... Dans ce cas là, je suis surpris car il manque des incontournables du référencement et qui ont fait beaucoup pour celui-ci en France. On peut citer, entre autre et sans se tromper, Sebastien, David et même Olivier (je vous laisse complèter le nom de famille ou leur site !). Conclusion, ce top 10 n'a aucune valeur car d'un point de vu comme de l'autre, il est inexact... à moins que j'ai oublié une 3ème voie pour lire cet article. Un conseil, car les conseils tout le monde en donne et ça ne coûte rien, il aurait été préférable de faire un top 10 francophones (et oui, il y a des belges, des quebecois et des suisses de qualité) ou appeler son article 10 personnalités du référencement et non pas le top 10. Tiens, j'en rajoute encore une couche, c'est sympa de mettre Qi (qui ??) et Louis, mais en quoi ont ils fait plus que Larry et Sergey qui ont réussi a amener toute une profession à travailler principalement sur l'outil qu'ils ont créé.
  11. Rémunération d'un site ou d'un blog !

    J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas se préoccuper de la publicité, que ce soit un site ou un blog. Il vaut mieux penser à remplir son site, son blog pour satisfaire les visiteurs. Des visiteurs satisfaits, ça se traduira par un trafic plus que correct et, à partir de ce moment là, les régies te contacteront pour être présent chez toi, puis, par la suite, des annonceurs en direct. Ca ne sert à rien de se casser la tête, de perdre du temps pour quelques centimes alors que ça peut être utilisé au développement du site / blog et à la satisfaction du visiteur (qui reste quand même l'objectif numéro 1 de tout site / blog).
  12. Google ne nous aime plus !

    Je me le prends aussi de temps en temps... ça a du m'arriver 3 ou 4 fois sur un mois et, le plus c*****, c'est que faisant plusieurs requêtes de suite pour bien cibler ma recherche, je me prends plusieurs fois de suite ce genre de message... ca semble nouveau chez Google et tout ce qui est nouveau n'est pas forcément bon !
  13. Social media

    Ca a l'air sympa PhPizabi. J'ai deux petites questions... - est-ce que ce n'est pas trop gourmand au niveau ressource serveur et mysql ? - et au niveau référencement, ça fonctionne ? Merci
  14. J'ai eu le même pourriel... direction la déclaration de spam !!! J'aime bien les e-mails avec un brin de personnalisation surtout sur ce genre de sujet qui ne se traite pas en masse !!!
  15. Référencement payant ou naturel? Votre avis?...

    Pour parler d'autre chose... Par "référencement payant", tu veux parler de "liens sponsorisés" ? Dans ce cas là, ça serait bien d'employer les mots justes... les liens sponsorisés ne sont pas du référencement, c'est de la publicité. Il n'y a aucune raison d'opposer le référencement et les liens sponsorisés, ce sont deux choses différentes qui tendent vers le même objectif, amener du trafic sur un site. D'ailleurs, je me demande qui a amené l'expression "référencement payant" pour désigner des liens sponsorisés ? Surement un référenceur du dimanche qui n'arrivant pas à placer son unique client lui a vendu de la publicité en faisant passer cela pour du référencement !
×