Boumbadaboum Posté 14 Août 2005 Partager Posté 14 Août 2005 Bonjour, J'en ai marre de bricoler mes tableaux HTML à coups de css pour avoir des lignes fines d'un seul pixel. Si je dis : table {border: 1px solid #000000} en rajoutant un attribut cellspacing 0 je me retrouve avec des bordures doubles (deux fois 1 px collé). Donc je dis : case de droite, pas de border à gauche, case du haut, bas de bordure en bas etc.... ça me donne des morceaux de 15 lignes pour mettre en place un tableau stylisé avec du css. Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas UN attribut CSS qui permette d'avoir un tableau avec des bordures d'un pixel d'un seul coup et sans quelles soient doublée !! C'est laquelle SVP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 14 Août 2005 Partager Posté 14 Août 2005 (modifié) table {border-collapse: separate} Possible Values :separatecollapse Cela ? Modifié 14 Août 2005 par petit-ourson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbadaboum Posté 14 Août 2005 Auteur Partager Posté 14 Août 2005 Je viens d'essayer, ça fait toujours doublons avec les cellules <TD> qui ont aussi une bordure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Posté 14 Août 2005 Partager Posté 14 Août 2005 Je pense que c'était plutôt table{border-collapse: collapse;} Si ce n'est pas ça, as-tu un exemple concret qu'on puisse regarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumbadaboum Posté 14 Août 2005 Auteur Partager Posté 14 Août 2005 ça marche pfff c'est naze. Je passe des heures à bricoler mes tableaux pour que ça tienne en une ligne. moralité : mieux vaut réfléchir avant d'agir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 14 Août 2005 Partager Posté 14 Août 2005 Ah oui en fait, j'avais juste envoyé les valeurs possibles sans faire attention laquelle te convenait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique Posté 14 Août 2005 Partager Posté 14 Août 2005 Bonjour, moralité : mieux vaut réfléchir avant d'agir. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai Mais il faut aussi consulter les bonnes références Habillage de tableaux avec des CSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant