Aller au contenu

OS commerce et Cyberpaiement


théompt

Sujets conseillés

Hello,

Je me permets de vous solliciter, car ayant lu quelques sujets, j'ai pu m'apercevoir que beaucoup d'entres vous connaissait oscommerce.....

et J'ai un gros problème sur ma boutique oscommerce(qui entre en prod dans deux semaines), et je n'ai pas trouvé la solution sur le forum oscommerce.....

je m'explique, j'ai donc choisi le module de paiement de la banque populaire cyberpaiement (car c'est le moins onéreux pour moi ;) ), et ce dernier me fait un bug, lors de l'achat du client via le paiement sécurisé, le panier n'est pas vidé, et je n'ai aucune entrés de commandes sur ma console d'administration, bien que le client ait été débité......

donc si quelqu'un a une boutique oscommerce qui tourne avec cyberpaiement sans problèmes ou si quelqu'un connaitrait le problème

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises le cyberpaiement, c'est que tu utilises la solution ATOS SIPS.

Si tu n'aas pas de commandes générées dans ta base de donnée, c'est qu'une fois le paiment effectué, la banque n'apelle pas le script checkout_process.php qui doit faire tous les enregistrements en base.

Vérifis les paramètres de ton module ATOS SIPS dan ton parcom.xxxxx avec xxx qui correspond à ton n° de siret.

tu dois retrouver quelque chose de ce gout là :

# URL de retour automatique de la reponse du paiement

#AUTO_RESPONSE_URL!http://www.tonsite.com/atos_response.php!

# URL de retour suite a paiement refuse

CANCEL_URL!http://www.tonsite.com/atos_response.php!

# URL de retour suite a paiement accepte

RETURN_URL!http://www.tonsite.com/checkout_process.php!

La communauté OsCommerce francophone devrait aussi pouvoir t'aider sur ce problème sur un problème de configuration courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Toucouleur ,

le module de paiement que j'utilise n'est pas basé sur atos, il vient directement de la banque populaire de lorraine...... et malheuresement la communauté francophone d'oscommerce ne trouve pas spécialement de solution à ce problème, il y des sujets depuis des mois et des mois.....

Merci à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la BP de Loraine est la seule de tout la confédération BP à ne as utiliser ATOS SIPS (on se demande pourquoi !! :fou: )

sur quelle solution est basée leur moyen de payment ? Il ressemble à quoi ? type sogenactif ? type Cybermut ?

Ils n'ont pas du monter de toute pièce leur propre moyen de paiement ils passent forcément par un intermédiaire.

Est ce que tu sais si ta page checkout_process est apellée ou non après la validation du paiement ?

Si tu ne le sais pas, il faut que tu traces l'exécution de lapage. Genre, tu génères un fichier de log à chaque fois que tu passes dans ta pages checkout_process ( voir http://fr3.php.net/manual/fr/function.fwrite.php pour lein d'exemple qui t'aideront à coler un log dans un fichier)

courage ! mais le choix de la BP Loraine, pas bon pas bon :yuk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de signaler que je ne connaissais pas grand chose en php :blush::blush: déjà je me demande comment j'ai réussi à mettre sur pied le site (enfin les modifs sur le script plutôt)........

J'ai mis en place me module atos-sips, je pense que je vais recherchais une banque qui utilise ce procédé (la banque populaire de lorraine étant très arrangeant dans mon cas, car pas de frais de mise en place, pas de frais d'abonnement, juste 2% de commission, surtout que je ne sais pas comment va marcher mon site :wacko: )

Merci à toi toucouleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préfère une mise en place à 150 que propose pratiquement toute les banques quand tu les mets en compétition, et refuse une comission de plus de 1% c'est du vol déjà 1% !!!! tu m'étonnes qu'ils t'offrnt la mise en service gratuite pour ce prix là !!!

ça va leur faire drole aux banques française quand les e-commerçant comme nous vnt commencer à sérieusement s'interesser aux solutions européennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theompt

J'utilise ce module, mis a part mes problemes avec l'affiliation (comme explique dans mon autre post) le truc fonctionne tres bien.

Sur le forum francais d'oscommerce quelqu'un avait le meme probleme que toi et il avait poste le code du module et j'ai remarque des petites differences avec celui que j'ai.

Si tu veux PM moi ton code que je compare avec le mien.

Lola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J ai OScommerce 2 creload et mes commandes ne sont pas valides

le centrewebaffaires valide la transaction, et le retour ne se fait pas correctement car on revient sur le site mais avec un panier vide donc pas sur la page checkout success

Mon fichier param ets ok

je ne sais pas

quii peut m'aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...