Aller au contenu

choix d'un CMS


cowboy

Sujets conseillés

Bonjour,

Après une semaine de recherche et de test je suis encore dans l'embarras du choix du CMS à adopter.

Voilà, tout ce que je veux avoir.

Juste un système permettant de créer les pages avec un éditeur WYSIWYG. Et de pouvoir les grouper, les lier entre eux même (genre Wikini pour la création des pages), et le site comportera un menu des rubriques.

N'ayant pas trouvé ce que je voulais, alors j'ai adapté un système de gestion de News, mais le problème était la manière de lier les pages entre eux, à noter que les utilisateurs finals(chargé de la mise à jour du site) ne sauraient pas grandes choses en HTML(c'est pourquoi le choix de l'éditeur WYSIWYG), alors c'est mieux de lui offrir un outil juste "en clic-clic".

Dernièrement j'ai découvert mambo (en le mentionne à plusieurs reprises dans ce forum), mais je ne sais pas comment le personnaliser à fond en si peu de temps possible (j'ai déjà mon template en XHTML(table-less))...

Merci de votre aide !

Modifié par cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mambo risque d'être un peu surdimensionné pour tes besoins... effectivement DotClear peut être une solution, même si ce n'est pas du WYSIWYG stricto sensu...

Après tu as d'autres solutions comme SPIP, Plume ou encore (mon petit favori) Textpattern qui a un plugin appelé TinyMCE qui offre le WYSIWYG :-)

A mon sens, évite les CMS type Portail (Mambo, Nuke-like...) et tourne toi vers des solutions légères type outils de blog (qui sont en fait des CMS léger avec des fonctionnalités orientées) ou mieux système de publication (comme SPIP, Lodel ou Textpattern).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...