Aller au contenu

Echange de liens automatique


yvan02

Sujets conseillés

Bonjour,

Tu sais ce que Google en pense...

http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html :

Évitez les « astuces » destinées à améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Vous devriez en principe pouvoir expliquer en toute sérénité à un site Web concurrent les solutions que vous avez adoptées. Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : ces solutions sont-elles une aide pour les utilisateurs ? Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?

Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce genre de liens automatiques c'est qu'il n'y a pas de controle du webmaster, n'importe quels sites qu'ils soient de bonne facture ou pas beneficient automatiquement de l'augmentation du PR.

Ca me paraît donc douteux et à moyen terme inefficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas tout à faire d'accord avec toi smile. Rien n'empeche de faire une vérification manuelle des sites ayants fait un échange de lien.

Tu peux vérifier que le lien est bien présent mais aussi supprimer les sites "douteux" qui ne respectent pas les règles que tu as défini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nicolas, sur le fait qu'on peut modifier manuellement tout ce qu'on veut avec ce script.

A mon sens, c'est un système pas mal du tout, pour ceux qui veulent faire des échanges de liens rapidement et sans trop se fouler :lol:

PS: Comment se fait-il que sur ta page, il y ait écrit URL de la page, sur votre site, où est affiché le lien vers webodiscount (les créateurs du script), et non vers notre site (ou un truc du genre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Je trouve que vous avez tous raisons. J'utilise ce script et vous avez parfaitement décrits les avantages et les inconvénients de celui-ci.

Astuce :

Entre nous, il y a de plus en plus de petits malins qui tapent dans Google des requêtes qui se rapportent au texte de la page comme "Le tag a mettre sur votre site avant de commencer" afin de trouver facilement la plupart des pages partenaires utilisant ce script.

Décidément, on fait feu de tout bois sur le web !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Comment se fait-il que sur ta page, il y ait écrit URL de la page, sur votre site, où est affiché le lien vers webodiscount (les créateurs du script), et non vers notre site (ou un truc du genre)?

<{POST_SNAPBACK}>

Bonne remarque :) , il m'avait échappé celui-là.

Je suis aussi de l'avis que le webmaster peut contrôler les liens et effacer ceux qui sont douteux.

Pour Lui

C'est une astuce à laquelle je n'avais pas pensé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens les principaux moteurs ne prennent en compte que partiellement ce genre d'echanges de liens, certainement avec des coefficients moindre.

Par contre des références, qu'elles soient annuaires, forums, guides, sites reconnus dans leur domaine, ce sont eux qui attribuent le plus de poids, du moins je l'espère.

Ca me gave de voir la multiplication de listes d'echanges, de pseudo annuaires, tout ca à la peche aux BL, on a vraiment besoin de références et d'une echelle de valeur fiable, en tous les cas moi je suis un "faiseur de sites", pas un pecheur de BL, qui passe plus son temps à faire des échanges de liens qu'a s'occuper de ses sites.

C'etait mon coups de gueule du soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gave de voir la multiplication de listes d'echanges, de pseudo annuaires, tout ca à la peche aux BL, on a vraiment besoin de références et d'une echelle de valeur fiable, en tous les cas moi je suis un "faiseur de sites", pas un pecheur de BL, qui passe plus son temps à faire des échanges de liens qu'a s'occuper de ses sites.

Disons que la chasse aux BL est quand même important!! Tout comme s'occuper de ses sites. D'ailleurs j'entends par s'occuper de ses sites s'occuper du référencement et les BL sont importants pour un bon positionnement.

Avoir un beau site c'est mieux mais si personne ne le voit (à cause d'un mauvais positionnement dans les OR) ca ne sert pas à grand chose ;-)

Maintenant il y a des limites... c'est pour ça que j'ai limité à 50 le nombre de liens sur ma page d'échange de liens. Il faut rester raisonnable pour les visiteurs et pour les moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...