Aller au contenu

PHP5 c'est PHP ?! mais pas PHP !


oxyd-x

Sujets conseillés

Salut,

le titre de ce sujet peut vous paraitre incompréhensible, .....et bien c'est normal.

Je m'explique :

je développe un site sous le trés puissant language qu'est PHP (le 5.x), donc, mon hébergeur, m'impose de composé les extensions de mes fichiers en ".PHP5".

Jusque là, rien de bien dur (quoi que... :P ), donc mes fichiers se terminent touts par ".PHP5", mais lorsque mon hébergeur OVH sera garantie de la fiabilité du language PHP (version 5) et qu'il décidera de stopper le beta de cette version pour la passée en alpha, l'extension deviendra forcement ".PHP" (et non plus .PHP5) (vous me suivez toujours là :fou: ) mes scripts s'arreterons de fonctionner, et pire encore, leurs code sources sera ouvert à tous !!! :boude:

alors, 2 petites questions

1) - serais-je prévenu bien avant cette modification (par courrier postal/mail ?)

2) - pensez-vous que l'extension restera PHP5 quand meme (pour les compatibilitées ascendantes)

3) - éxiste-t-il une alternative pour que je ne soit pas obligé, le jour venu, de modifier tout mes documents ? (htaccess par exemple)

Je sais, j'avais dit 2 questions, et j'en ai posé trois, mais quand on aime :P

Merci à tous, et au passage, bon anniversaire au Hub et félicitations à tous ceux qui participent, de prés comme de loin à sa continuitée ;)

@+ oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les hébergeurs proposent Php5, tu remarqueras que certains programmes tournent toujours avec l'extension php3.

Pourtant, cette extension ne devrait plus avoir lieu d'être, puisque le php version 3 est arrêté depuis belle lurette.

Il se passera la même chose pour le Php5, sauf que... Le php5 n'est pas (vraiment) près de sortir. Il est assez différent du php4, et c'est pourquoi les hébergeurs proposent les 2 (ils auraient pu passer directement au 5). Ils ne pourront pas passer comme ca, du jour au lendemain, à la version 5, car (vraiment) beaucoup de scripts sont faits pour tourner sous php4, et ne marcheront plus.

Pour ce qui est de l'extension, ca ne sera pas un problème non plus. Un coup de rewriting et le tour sera joué. De plus, dû à la compatibilité envers php4, il serait étonnant que l'on passe au php5 en l'appelant '.php', sans que tout le monde se soit mis au php5, et ait du coup oublié les joies du php4.

Enfin, même si l'extension passe de php5 à php, il serait étonnant qu'un hébergeur supprime du jour au lendemain les extensions 'php5'.

Bref, ne te fais pas de soucis au sujet de l'extension ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Anonymus, ca reflete un peu mieux mes premieres pensées (ca les confirmes surtout :P )

juste une derniere chose (je me permet d'abuser) , pourrais-tu, me donner un rapide exemple de rewriting pour que mes pages (format .PHP5) soit joignable en tapant simplement .PHP (eg: index.php renvoi sur index.php5) mais avec une régle unique (dans la mesure du possible bien sur) ;

merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, ^_^

@+ oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...