Aller au contenu

liens réciproques entre 2 pages


Sujets conseillés

Bonjour,

Voila c'est simple : Je lie les pages de mon site deux par deux au moyen d'un commentaire se trouvant en bas de page.

Le commentaire est tout entier inclu dans le lien (<a href="lapage">tout le commentaire </a>)

Le commentaire est le même sur les deux pages, qui se renvoient donc mutuellement l'une à l'autre.

Pour le visiteur ça fonctionne.

Mais cela ne va t'il pas être considéré comme de la triche par les moteurs de recherche ?

Une solution peut être de modifier le commentaire pour chaque page, c'est un petit travail de plus mais si ça en vaut vraiement la peine je peux le faire.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi celà serait-il de la triche? c'est une simple navigation entre les pages de ton site non? Je ne vois pas trop où pourrait être le problème (à moin d'être une énorme suite de mots clefs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la page d'accueil fait un lien vers la page des forums, qui elle même fait un lien vers la page d'accueil. Tous les sites fonctionnent comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas si sûr. Il existe nombre de théories sur les mots contenus dans les liens, et l'une d'elles parle du 'poids des mots' :

Un lien avec 1 mot => Ce mot est très pertinent, car sur l'ensemble des mots (1 seul), il recueille 100% de ce mot.

Un lien avec 10 mot => Chaque mot possède 10% du poids total du lien, puisqu'il y a plusieurs mots. Ils pesent donc moins lourds que dans le premier cas.

Tu vois ce que je veux dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...