Aller au contenu

Critique de mon site La Bataille Des Guildes


Scali

Sujets conseillés

Salut ;)

Déjà, site très agréable, dès le premier coup d'oeil, on rentre dans ton univers, de plus le site s'est affiché rapidement, bref, je pense qu'au niveau design général, c'est du tout bon... On pourrait chipoter, en disant que la typo est peu lisible dans la bannière :P

Je suis tout d'abord allé dans "l'histoire" à gauche, et c'est là que le problème est apparu : j'ai la flemme de lire... Si j'ai la flemme de lire (surtout un truc de JDR..), c'est que le contraste entre le texte et le fond est un peu trop faible, ou alors que le texte est trop petit, trop peu aéré, bref quelque chose doit cloquer là dedans...

Je pense que c'est le fond, un peu trop foncé pour permettre une lecture agréable...

4 connectés

S'affiche en noir sur marron foncé, là il est illisible tout simplement, par contre !

Dans la page guildes.php, il faudrait espace un peu plus tes lignes de tableau, d'autant plus si tu ne mets pas de bordure du tout.. Il faut au moins qu'on puisse voir le nom de la guilde sans qu'il soit collé aux autres !

Change la couleur des liens, ne laisse pas la couleur par défaut des navigateurs, c'est pas très esthétique le bleu et violet !

Voilà, ce sont deux trois pistes esthétiques.

Au niveau du code, tu as :

<b>   Nous avons <b>6198</b> guerriers enregistrés et 50 enregistrements aujourd'hui.</b>

Une balise b dans une autre balise b ? La générale doit être en trop je suppose :P

Sinon, il y a des espaces dans certains href de tes liens, rien de grave cependant, c'est juste pour le validateur... Le validateur n'aime pas du tout les commentaires non plus, il semble que le tiret en trop à la fin des commentaires l'énerve ! :P

Bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ahéré un peu l'histoire.

Par contre, pour les guildes, je n'arrive pas à faire sauter une ligne après chaque guilde dans mon .tpl. Il y aurait un moyen que tu m'aides ?

J'ai enlevé la balise <b> pour ma phrase générale.

Je vais m'occuper de la couleur des liens.

Merci beaucoup à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter

.forumline td{padding-top:20px;}

à la fin de ton CSS pour avoir des espaces entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui ne va pas sur ton site, c'est le design, beaucoup de site l'utilise. sinon bravo pour le contenu et la mise en forme du texte

<{POST_SNAPBACK}>

C'est marrant, cette remarque est revenue plusieurs fois. Je vous crois volontier, mais je ne suis jamais tombé sur un site utilisant ce design, auriez-vous des adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...