Aller au contenu

Fermeture de site ?


roule007

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais savoir commet peut on fermer un site tous les jours à heure fixe ??

Je m'explique, vous avez un site web et vous souhaitez interdire son accès de 12h a 14h à tous le monde par exemple, afin de lui faire faire de gros calcul...ou autre :P

Comment faire ??

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drole d'idee :fou:

Ben, la methode bourin consiste a arreter le serveur web tout simplement.

La methode plus civilisee consiste a tout rediriger sur une seule page "Site en maintenance" ce qui se fait facilement avec un rewrite.

Perso, mes batch tournent la nuit pendant les heures les plus creuses, en NICE ce qui fait qu'il n'y pas beaucoup d'incidence pour mes visiteurs ... Et ma machine n'est qu'un simple SPARC @ 110 Mhz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ma question est d'ordre plus précise :whistling:

J'ai des taches très lourdes à faire executer à un moment bien précie, ces taches sont automatiques (cron), j'aimerais donc trouver un script que je pourrais executer dynamiquement via cron et qui interdirait toutes les pages de mon site, en redirigeant en effet vers une seul page.

Sachant que mon serveur doit faire ces calculs la solution, on l'éteind n'est pas recommandée :P

Alors si quelqu'un as une solution je suis vraiment prenneur,

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas possible que tu es un autre pc à coté ? Pour éxécuter tes taches lourdre,sinon dans le htacess tu juste à mettre .

DirectoryIndex construction.php index.php index.html

Mais bon pour les visiteurs c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par le biais d'un cron, lance la création d'un htaccess à la racine du site avec un code de redirection temporaire (302 de mémoire) vers la page de maintenance.

Ensuite, toujours à l'aide d'un cron, tu supprime ce .htaccess.

Histoire que tout soit bien coordonné, insère plutôt les commandes de création et destruction au début et à la fin des crons qui existent déjà pour les autres calculs ;)

edit : la redirection temporaire devrait je pense t'éviter un déréférencement, en cas de passage des bots d'indexations dans ce créneau horaire.

Modifié par nalrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça sa passe ??

Pour rediriger tous le trafic de son site (soit le rep www accessible du net) vers une page disant site fermé :blink:

redirect 302 www http://www.domain.com/fermeture.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...