Aller au contenu

les fameux .eu : déjà en pré-réservation


Arobase

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai des clients qui souhaitent réserver leur domaine en .eu. Je l'eur avait dit que c'était normalement pour septembre, et qu'on ne pouvait pas réserver ces domaines avant la date prévue. Cependant, en faisant des recherches sur les .eu, j'ai vu que Nettisime propose de pré-réserver son .eu pour 24 + 174 de frais de dossier :huh:

La réservation est en sunrise1. Est-ce légal et sûr ? Ou est-ce juste une demande de réservation auprès de Nettisime qui s'en chargera le moment venu (dans lequel cas, les 174 de frais de dossier sont un peu de l'arnaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de documentation sur ce sujet, et les blogs en ont beaucoup parlé...

Selon certains, non, ce n'est pas légal.

http://www.lagenceweb.com/blog/post.php?id=4

Selon d'autres, ça l'est.

https://hebergement.lycos.fr/order/prereg/domain/eu/

(Mais Lycos ne te garanti pas qu'il l'aura. Par contre, ils le réserveront le plus vite possible, mais si quelqu'un le fait plus vite qu'eux... tant pis :\)

En tout cas, si tu veux 'réserver', je ne pense pas que n** soient les moins chers! Même Lycos (le premier lien que j'ai trouvé) est moins cher (c'est sur, il est gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal... mais pas recommandé.

Je cite la Commission Européenne :

«Certaines entreprises proposent déjà de "pré-enregistrer" ou de "réserver" des noms de domaine en offrant généralement d'introduire auprès des [bureaux accrédités] une demande d'enregistrement dès que le processus sera lancé officiellement.

Vu le risque de confusion voire de fraude, le recours [à ces] services n'est pas recommandé» précise la Commission.

«Les consommateurs et les entreprises sont de toute manière invités à vérifier soigneusement ce qui est offert et ce qui ne l'est pas.»

Article sur Silicon.fr

Il faut attendre... les prix vont baisser en plus. Là c'est de la gruge.

:-)

Modifié par Knowscape.biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lycos passe par un autre registrar... Donc vaut mieux éviter si on ne veux pas avoir de problèmes par la suite pour le transfère du nom vers son registrar préféré.

Et "réserver gratuitement" ne veut pas dire que le ndd soit gratuit... c'est la Pre-réservation qui est gratuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...