Aller au contenu

Knowscape.biz

Actif
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Knowscape.biz

  1. Ca y est. Les règles de pré-enregistrement sont un peu plus clair. Toutes les infos sur cette page : nom de domaine .eu (C'est mon site !!!) :-)
  2. C'est légal... mais pas recommandé. Je cite la Commission Européenne : «Certaines entreprises proposent déjà de "pré-enregistrer" ou de "réserver" des noms de domaine en offrant généralement d'introduire auprès des [bureaux accrédités] une demande d'enregistrement dès que le processus sera lancé officiellement. Vu le risque de confusion voire de fraude, le recours [à ces] services n'est pas recommandé» précise la Commission. «Les consommateurs et les entreprises sont de toute manière invités à vérifier soigneusement ce qui est offert et ce qui ne l'est pas.» Article sur Silicon.fr Il faut attendre... les prix vont baisser en plus. Là c'est de la gruge. :-)
  3. Bah, il y a des gamins partout ! :-) Mais au final, le biz se fait bien quand même. Le plus simple est de venir nous voir pour se faire une idée : Rentabilisez.com
  4. Salut, Les services fournis avec le nom de domaine ne sont pas les mêmes d'un registraire à l'autre. Il faut bien vérifier ce qui est "inclus" et ce qui ne l'est pas. Comme la création d'une page d'attente via une interface web simplifiée. En outre, tous les registraires ne proposent pas les mêmes options : l'enregistrement privé et anonyme par exemple peut-être un plus déterminant pour protéger ses informations personnelles des spammers... ou des curieux ! Il faut vérifier les clauses abusives et autres techniques de rétension du client comme la facturation des transferts sortants ou bien le non-contrôle du contact administratif. Plus courant qu'on pourrait le croire. Vérifier bien sur le type de support client qui est disponible et sa "réactivité" ; ne pas hésiter avant d'acheter le domaine a encoyer un email au service technique pour voir s'il mette 2h ou 72h pour répondre. Regarder aussi les extensions disponibles ; c'est souvent plus pratique d'avoir une seule interface pour gérer les noms de domaines. Ensuite, il y a des variables comme les moyens de paiement possibles ou les délais d'enregistrement. Il faut se méfier en effet des "low cost" mais pas de tous. Lycos et Directi sont à éviter, mais pas eNom qui offre un bon rapport qualité/prix. Dans tous les cas, donc, il faut bien se renseigner avant d'acheter ! A partir de là, le prix "correct" pour les extensions générique oscille entre 5 et 12 euro selon les services fournis. Au dela de ce prix, on peut en effet considérer que c'est abusif. Just my 2 cents. :-)
  5. Bonjour, la procédure est détaillée dans les FAQs : http://support.koncept.com :-) Il y a trois solutions comme chez tous les registraires qui offrent une gestion avancée des DNS avec chaque enregistrement de noms de domaine : 1.) Vous utilisez nos DNS pour bénéficier des services de redirection Web, de redirection d'email, etc. Et vous indiquez alors nos DNS tels qu'indiquées dans nos FAQS. Vous avez aussi un bouton pour remettre nos DNS par défaut dans votre interface client. 2.) Vous utilisez les DNS de votre hébergeur et vous n'avez qu'à saisir ces DNS dans le champs approprié. 3.) Vous utilisez la gestion des DNS avancée... et là vous savez en théorie comment faire ! Sinon, vous contactez notre support client accessible 24/7/365 sur http://client.koncept.com Si vous avez la moindre question, il suffit de nous contacter via notre Helpdesk. :-)
  6. Tu peux, me semble-t-il, le récupérer. En droit, c'est du "parasitisme". Si cette personne avait connaissance de l'association quand elle a enregistré ce domaine et/ou elle est dans vos fichiers de membres, etc. Alors tu peux faire pression pour récupérer ce nom car l'intention "frauduleuse" est, pas établie, mais quand même toute indiquée. Dans ce genre de cas, le plaignant (toi !) gagne la plupart du temps. Pour être sûr, tu peux demander au gars qui gère http://domaine.blogspot.com/ ; il a l'air calé. :-)
  7. Et moi de vous citer celui là : Les formalités juridiques et administratives.
  8. Tu as un super programme qui s'appelle "Download Protect". Je cite : "download protection system for delivering e-goods like software and eBooks . A complex and powerful system to set up your own password protected customer's or membership area where your customers can access your digital products - but only after they paid. Easy to use, supports multiple product versions, time restrictions on downloads, and much more." ;-) C'est sur le site de Webradev : http://www.webradev.com !
  9. Une chose est sûre : n'attend pas. On a souvent de mauvaises surprises ; c'est dingue comme d'un jour sur l'autre, on peut perdre un bon nom de domaine. Moi, je dirais plutôt .com et .fr ! C'est bien d'avoir l'extension nationale + .com ! Au moins, il y a moins d'erreur à la frappe. :-)
  10. Salut, tu peux trouver des .it sur Koncept.tk (c'est mon site) ! ;-)
  11. Il peut y avoir de la tricherie en direct comme avec une régie... Ensuite, c'est une question de tester, et de comparer. Attendre 2/3 mois qu'une régie paye me parait franchement abusif ; surtout qu'il faut généralement avoir atteint un montant de vente assez élevé. Il faut aussi comparer les termes et les conditions de paiement, en sus du type de rémunération. Globalement, les régies se foutent de notre gueule... Comme annonceur, je préfère donner 25% à mes affiliés en direct que 10/15% via une régie. : tester et comparer !
  12. Ouais, mais le dossier de Rentabilisez date un peu ! Je le sais bien... puisque je suis en train de leur préparer la nouvelle version. (sortie début juin) En théorie, toute activité doit etre déclaré à l'URSSAF. Dés le premier centime. En pratique, évidemment, c'est beaucoup plus compliqué. Es-tu salarié ? Etudiant ? Cela changerais ton rapport possible à l'URSSAF. Quant à ton régime fiscal, c'est un pb complètement différent ! Il faut d'abord choisir ton statut... et ton régime fiscal viendra aprés et plus tard.
×
×
  • Créer...