Aller au contenu

novice en php


jokz

Sujets conseillés

je suis un debutant en php ,j'ai plusieur cours de php qui sont defferente ...

.php3 n'est pas .php . je ne sait pas qui est la version de php le plus utiliser dans le web ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'actuellement le PHP4 est le plus utilisé mais cela risque de vite changer pour PHP5. De plus en plus d'hébergeurs proposent php5.

Si tu es débutant, commence par php5, c'est ce qu'il y a de plus judicieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de PHP 5, qui peuvent entrainner un problème de compatibilité de ton code avec PHP 4, se situent plutôt au niveau de la programmation orientée objet.

Vu que tu débute en PHP, je doûte que tu commence par cette approche (à moins d'avoir déjà programmé en objet dans d'autres langages ?).

Tu peut donc sans craintes programmer en PHP 5, ton code restera compatible avec PHP 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que l'on nomme couramment php est en fait php4.

la version 3 (donc php3) est obsolète, et il faut mieux l'oublier. Les fonctions qui existent dans cette version, mais qui ne sont pas reprises dans php4 le seront encore moins dans php5.

A mon avis, il y a encore de la marge avant de passer à php5, cependant, quitte à apprendre maintenant, et sachant que la plupart des hébergeurs sont passés en php5, il faut mieux s'y mettre dès maintenant, ca sera toujours ca de moins à faire plus tard.

Il y a une compatibilité ascendante, qui fait que les anciens scripts peuvent tourner sur les nouvelles versions. Mais cette compatibilité alourdit (à mon avis) le source du php, et je ne pense pas qu'ils vont prévoir de compatibilité envers php3, lors de la sortie de php5 (sous entendu lorsque php4 sera entériné).

Dans la mesure du possible, essaies de toujours passer sur une nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve toi des tutos agréable a lire et a executer, mais a mon avis c n'est pas le langage php qui est le plus difficile a apprendre, c'est l'algorithme de la programmation (l'esprit du programmeur) qu'il faut saisir, quelqu'un admettons qui programme couramment et aisement en c++, ne va avoir aucun probleme a passer a php, seulement 1 ou 2 jours d'adaptation a la nouvelle syntaxe suffira, autrement dis si tu maitrise bien php4 tu auras pas trop de pb a passer a php5, enfin c mon point de vu ^^

en esperant t'avoir eclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...