Aller au contenu

Comment eviter un duplicat content ?


Sujets conseillés

Bonjour et merci pour ce forum,

J'ai un probleme qui me gache la vie :angry:

L'adresse de mon site était (-http://marocinfo.jean-emile.com) j'ai acheté un nom de domaine (-http://www.villes-du-maroc.com) et je l'ai dirrigé vers mon site ( mon hebergeur gere les dns).

Le probleme est que je voudrais referencer mon NDD et que si un visiteur ou robot visite mon site par son ancienne adresse sois dirrigé vers mon nouveau domaine Comment eviter un duplicat content tous en sachant que mon hebergeur n'accepter pas les .htaccess .

Ps: je suis toujours chez le meme hebergeur et le nom des pages n'a pas changer.

Merci de votre aide. :):)

Modifié par amazigh25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu établisses des redirections 301 pour toutes les pages de ton ancien site vers le nouveau (en évitant de tout rediriger bêtement vers la nouvelle page d'accueil).

C'est parfois un sacré boulot !

Bon maintenant il faut savoir que le duplicate content ne pénalise pas vraiment les sites : ce qui se passera c'est que le moteur décidera de la page à faire apparaître dans les résultats, et pas toi, ce qui peut être parfois gênant. Mais cela ne fait pas disparaître les sites de l'index.

Sauf que ton nouveau nom de domaine peut être éventuellement plus difficile à référencer pendant quelque temps, à cause du manque temporaire de backlinks (et éventuellement de l'effet sandbox s'il existe vraiment...)

J'ai appris avec le temps qu'il y'avait une prime sur le web (et sur google en particulier) pour les gens qui avaient de la suite dans les idées : chaque changement de structure des pages et pire de nom de domaine, c'est le purgatoire assuré dans la plupart des cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

Je vais tester une redirection 301 sur une de mes pages, en effet ç'est un peux difficile de modifier toutes mes pages heuresement que le copier-coller exister ^_^

Mais comment la faire sans .htacess ?

Je vous tiens au courant de tous changement.

Modifié par amazigh25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ce code en haut de ma page index:

<?php
header("Location: http://www.villes-du-maroc.com");
?>

mais j'ai cette erreur en haut de cette page :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/virtual/marocinfo.jean-emile.com/htdocs/index.php:2) in /var/www/virtual/marocinfo.jean-emile.com/htdocs/index.php on line 3

Es-ce que je pourais interdir aux robots d'indexer (-http://marocinfo.jean-emile.com) grace au fichier robot.txt et regler le probleme du duplicate content ?

Que dois-je faire ?

Modifié par amazigh25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code php de redirection que tu affiches doit être placé dès le début de la page avant même d'avoir écrit un premier caractère (même un espace).

Vraisemblablement si tu obtiens une erreur du style : headers already sent, c'est qu'il y a quelque chose qui a été envoyé avant ton script php...

Je crois qu'il te faut rajouter cette ligne dans ton script avant la redirection vers la nouvelle url :

<?php header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
header("Location: http://www.villes-du-maroc.com");
header("Connection: close"); ?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci klelugi,

Quand je met le code que tu m'a donné firefox affiche cette aletre.

La limite de redirection de cette url a été depassé. Chargement interempu. Cette interuption est peux etre due à un cookie bloqué.

Y'a t'il un moins de dirriger les robots avec le fichier robots.txt ou avec une balise meta refresh en evitant le duplicat content.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "meta-refresh" est à éviter pour le référencement, et le fichier robots.txt ne permet pas de faire ce genre de chose...

Suit le conseil de klelugi pour ta redirection, car sinon tu vas faire des redirections 302 au lieu de 301...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mais comment faire une redirection 302 desolé mais je suis un vrai nul :D .

Sinon le script de klelugi ne marche pas j'ai une erreur avec firefox :

La limite de redirection de cette url a été depassé. Chargement interempu. Cette interuption est peux etre due à un cookie bloqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amazigh25,

Je ne veux pas te dire de betises mais j'ai l'impression que t'as page doit t'avoir envoyer un cookie.

Essaie d'effécer tes cookies dans Firefox :

Outils >> options >> (onglet) vie privée >> cookies effacer

Ensuite fais le test...

Sinon donnes nous une URL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

-http://www.villes-du-maroc.com regardez vous meme.

J'ai effacé mes cookies mais rien.

S'il vous plait faites vite car ma page d'accueil n'es plus accecible. :)

Modifié par amazigh25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend amazigh25,

J'ai un doute la...

dis-moi, chez ton nouvel hébergeur tu as pris quoi ?

un hébergement pour ton site + le nom de domaine ou bien juste un nom de domaine avec une redirection vers ton hébergement précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas changer d'hebergeur, j'ai pris un nom de domaine chez un registrar puis j'ai drigé ce NDD vers mon espace hebergement (le meme) cet hebergeur gere le DNS.

ça commence à m'enerver ce truc, j'ai perdu 2 jours j'aurais pu le referencer dans pas mal d'annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je crois qu'il y a eu confusion depuis le début :blink:

Tu voudrais ajouter dans tes pages php sur ton ancien hébergeur une redirection vers ton nouveau nom de domaine qui lui repointe directement vers ton ancien domaine...

Je crois qu'il y a incompatibilité là...

Je pense que tout le monde a cru que tu avais héberger ton site chez un nouvel hébergeur et que tu voulais redirigé les pages de ton ancien hébergeur vers celle de ton nouvel hébergement auquel cas cela aurait été possible de faire des redirections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je mets des liens vers mon site avec le NDD y'aura pas un risque de duplicat content sinon quelle est la solution maintenent que vous avez compris mon probleme ?

Pour ce que du referencement je suis pas encore trés bien placé, je perds rien si je recommence tous

Merci ;)

Modifié par amazigh25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pas percuté : en fait on répondu par réflexe, sans voir que tu avais gardé le même hébergement.

Donc, tes anciennes pages sont physiquement les mêmes que tes anciennes. Si tu places une redirection par la fonction "header" du php sans autre vérification, la page est redirigée vers la nouvelle adresse de l'url, mais qui repointe vers la même page qui redirige vers la même page qui redirige vers la même page qui redirige vers la même page ...

D'où le message d'erreur :(

On aurait dû te préciser que dans ce cas précis, il faut détecter le "host" de la page pour savoir s'il faut faire la redirection ou pas...

Parce que sinon effectivement, cela crée une jolie boucle infinie :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureusement qu'un wrinaute sympa a trouvé une solution un mon probleme est m'a fourni ce code que j'ai simplement ajouter au debut de chaque page .

<?php
if (eregi("marocinfo",$_SERVER[SERVER_NAME]))
{
$page=$_SERVER[REQUEST_URI];
// redirection permanente page par page vers ton nouveau site
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:http://www.villes-du-maroc.com".$page);
header("Connection: close");
exit;
}
?>

Voilà merci pour vos conseils, je suis maintenent pret pour faire des echanges de liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...