Aller au contenu

Aide choix hébergement pour débutante


miloumoi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de créer un site perso mais je suis complètement perdue au milieu des offres de noms de domaine et d'hébergement.

Je cherche un nom de domaine en .com et un hébergement sans pub pour un tarif pas trop excessif (pas plus de 30 euros par an si possible).

J'ai trouvé ça : http://commander.1and1.fr qui a l'air de correspondre à ce que je recherche mais je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il me faut ou pas.

Pour info, mon site fera environ 100 pages et il devrait faire environ 10 000 ko. Mais actuellement, il n'y a aucune bannière ou service autre que le contenu de mon site (texte + images). Il y a essentiellement des fonds d'écrans et des images à télécharger.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Modifié par miloumoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Peut être pourrait tu préciser si tu souhaites que ton site soit dynamique ou statique ?

Le premier autorisant des chargements de pages modulées, ainsi que l'accès à de nombreuses autres fonctions.

Sinon chez OVH tu as pour 12 euros / mois l'hébergement statique, après pour le domaine, je ne préfère pas m'avancer plus.

Bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 12 par mois mais 12 par an chez OVH, une offre à 60mo avec le nom de domaine en plus à 12 il me semble... Enfin bon, il faut compter en gros 40 pour l'année, au total, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Peut être pourrait tu préciser si tu souhaites que ton site soit dynamique ou statique ?

Le premier autorisant des chargements de pages modulées, ainsi que l'accès à de nombreuses autres fonctions.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon déjà je suis mal barrée car je ne comprend même pas de quoi tu parles. C'est quoi une "page modulée" ? :blush:

Enfin bon, il faut compter en gros 40 pour l'année, au total, il me semble...

<{POST_SNAPBACK}>

Disons si j'étais sûre que mon site fonctionne, 40 euros par an ne sont pas excessifs. Mais étant donné que c'est mon premier site et que je ne suis pas très douée, j'ai peur de perdre 40 euros et de tout laisser tomber dans 1 ou 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est ton provider internet ?? Car certains comprennent des espaces d'hebergements et comme c'est pour un tout 1er site, si ton provider propose un hebergement cela peut etre une solution de depart ??

Un site statique, ce sont des pages "simple" en HTML, un site dynamique, c'est avec des pages en PHP genere selon des codes que je trouve complique, mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est ton provider internet ?? Car certains comprennent des espaces d'hebergements et comme c'est pour un tout 1er site, si ton provider propose un hebergement cela peut etre une solution de depart ??

Un site statique, ce sont des pages "simple" en HTML, un site dynamique, c'est avec des pages en PHP genere selon des codes que je trouve complique, mais c'est mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis chez wanadoo mais je ne compte pas y rester donc je préfère éviter de passer par eux. En plus, 9 euros par mois, c'est un peu trop cher pour moi et pour l'offre gratuite, c'est une adresse &quot;http://perso.wanadoo.fr/monsite" et je préfèrerais une adresse "monsite.com"

Je n'ai pas utilisé de php dans mon site et je ne pense pas en utiliser car je n'y connais rien.

Mon problème se situe surtout au niveau des propositions des hébergeurs.

Par exemple, chez ovh, je ne sais même pas à quoi servent les options des offres et si j'en ai besoin ou non.

le trafic par mois : comment connaître mes besoins ?

accès ftp privé : ??

les bases de données : ??

les adresses mails ? à quoi cela sert-il d'en avoir plusieurs ?

et les offres mailplan ? ??

J'ai lu une tonne de trucs sur comment créer son site, ... et je pense m'en sortir (enfin j'espère) mais au niveau de l'hébergement, je suis paumée.

Je sais que mes questions doivent vous paraître stupide :blush: .

les domaines et sous-domaine : ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est stupide, car on a tous ete debutant un jour ou l'autre, et ce dans dans n'importe quel domaine.

Le trafic par mois, ben en gros cela se base sur le nombre de visiteurs potentiel de ton site, plus tu as de monde plus il faudra un trafic important, je ne sais pas quel nombre de visiteur tu envisage. Un autre critere dans le trafic par mois, c'est ce que tu propose aux visiteurs, exemple, une video de 10 MO qui serait telecharge par 10 visiteurs, cela ferait un trafic de 100Mo, mais si j'ai bien luj ce serait un site de fond d'ecran ?? A moins que tu en possede des milliers, je pense pas que tu fasse un trafic important, du moins au debut.

Acces FTP prive, un acces FTP c'est pour envoyer tes pages sur le serveur donc il vaut mieux qu'il soit prive oui. Remarque je savais pas qu'il en existait des public :lol:

Bases de donnees : apparement tu en aura pas besoin, puisque tu es comme moi, tu connais rien au PHP, remarque, si tu envisage de mettre un forum style celui ou nous sommes, il faut minimum une base de donnee.

Les adresses mails, disons que ca fait plus "pro" d'en avoir plusieurs exemple "webmaster_AT_tondomaine.com" "presse_AT_tondomaine.com" designer]tondomaine.com etc au final, ce ne sont que des redirections qui arriveront dans ta meme boite.

Offre mailplan, je sais aps ce que c'est.

Domaine et sous domaine : domaine c'est du genre www.domaine.com sous domaine c'est http://sous.domaine.com

Voila, les autres completeront si je me suis trompe quelque part.

Sinon moi ausis je suis chez Wanadoo, et j'ai un site chez eux, mais que je n'ai pas retouche depuis 1 an ou 2.

Modifié par Pat-LeMans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux héberger un site perso gratuitement c'est chez Neeweb bien sur il faut que ton site ait un intérêt.

services : pas de pub, php 4 bientot 5 avec toutes les fonctions activée, base mysql etc...

Ensuite le nom de domaine le mieux est OVH car c'est un registar et les prix sont correct.

Modifié par neak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, c'était bien sur 12 euros par an que je voulais mettre...et j'ai complètement fumé mes infos...

Merci sarc pour la correction.

Je re-corrige tout, pour 3 euros par ans tu as un hébergement statique, et pour 12 euros, un hébergement dynamique. Il faut rajouter 9 à 20 euros pour un nom de domaine. (tout ca hors taxe)

Pour ce qui est de modulable, je voulais dire que les pages peuvent être créés de façon automatique ou semi-automatique via des scripts dit (en PHP), alors que le statique nécessite de créer toutes tes pages entièrement à la main.

Pour débuter, tu peux déjà commencer par un hébergement statique.

De plus, si tu débutes, peut être peut-tu attendre de savoir bien manier un hébergement avant d'avoir un nom de domaine et d'être sûr de continuer à manier un site internet pour un bout de temps ?

Désolé, pour les infos erronées...

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une très grande question : sur mon pc j'utilise windows et je n'y connais rien à linux. Les hébergements chez ovh se font sous quelle plateforme ? Quelles sont les groses différences entre les 2 ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas besoin de connaitre linux pour manier son hébergement, suffit d'envoyer ses fichiers sur le serveur et puis c'est tout.

la seul "grosse" différence est les chmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...