Aller au contenu

Indexer toutes les pages dans google


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai copieusement parcouru le hub pour trouver une réponse simple à ma question:

Lorsque je soumets un site à google de type www.domaine.tld, le robot visite la page, et est sensé suivre les autres pages émanant de celle ci, dont les autres pages du site non ? Les pages suivantes sont elles indexées réellement ? je m'explique : mon site commmint (en signature) ne possède que deux pages indexées (la page d'accueil et la page liens dynamique x 100 environ) mais QUID des autres pages ?

Je n'arrive pas à saisir la logique qui pousse google a indexer la page lien (très pauvre en texte) mais pas d'autres pages importantes et statiques.

Je précise que j'utilise un include pour mes metas, elles sont donc similaires entre pages (oups).

Comment doncindexer toutes les pages ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en changeant les meta... je suppose que ton site est récent.... si oui il est normal qu'il ai référencé que l'accueil et la section partenaire: en effet cette section étant visitée souvant par des internautes possédant la google bar (les partenaires en question), il est fort possible qu'elle soit indexée avant les autres (la google bar envoit des infos à google sur le surf de ces utilisateurs)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop récent non (un an) et référencé depuis autant.

Quand à la page lien, il ne s'agit pas de partenaire, mais d'une simple sélection de sites favoris dont google a indexé chaque accès comme page de mon site (ouverture dans un système de frame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google connait bien tes autres pages: http://www.google.com/search?q=site:www.co...coff=1&filter=0

Le problème est qu'elles avaient toutes le même titre et la même description quand il les a indexées. Du coup, par défaut, il n'en liste qu'une (l'accueil): http://www.google.com/search?hl=en&lr=&c2c...mmint.com+-page

Il semble que tu aies corrigé le problème des titres identiques. Pour ce qui est des métas, elles sont moins importantes que les titres mais il vaut encore mieux ne pas en mettre que de mettre les mêmes dans toutes les pages.

Une fois ces corrections faites, tout devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine ré-indexation de tes pages. Il suffira d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JAN,

Mais quand tu parles d'un titre de page différent, s'agit-il de la META TITLE ou de la balise TITLE ? car dans ce cas, chaque page possède un titre différent et explicite voilà pourquoi je ne comprends pas. C'est la META qui sert de titre à la page indexée à google si je comprends bien...

Je vais corriger tout ça sur la prochaine version !

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf fonctionne pas en directe.... adresse

<{POST_SNAPBACK}>

je précise que je suis hébergé sur un serveur suisse, ce qui s'est avéré délicat pour un positionnement absolu dans google.com et google.fr, celà dit, si j'en crois ton outil, google ne me connait pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je parlais de la balise <title>, mais effectivement je vois que tu as une meta title identique dans toutes les pages, et qui viendrait donc "écraser" la balise title.

Supprime cette meta title, elle ne sert à rien puisque tu as une balise <title>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je parlais de la balise <title>, mais effectivement je vois que tu as une meta title identique dans toutes les pages, et qui viendrait donc "écraser" la balise title.

Supprime cette meta title, elle ne sert à rien puisque tu as une balise <title>

<{POST_SNAPBACK}>

J'ignorais que la balise META TITLE ecrasait la balise titre de la page, je l'imaginais comme donnée essentielle aux moteurs, en complément du titre de la page...

c'est une excellente info, je vais nettoyer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que la balise META TITLE ecrasait la balise titre de la page

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi, d'ailleurs ce n'est pas le cas dans mon navigateur, mais ça semble être le cas pour google. C'est du moins ma conclusion quand je vois la page de résultats de google: http://www.google.com/search?q=site:www.co...coff=1&filter=0

Contrairement à la balise <title>, la meta title n'est pas indispensable au référencement dans google: la plupart des sites ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de google, penses tu qu'il y ait un intéret à conserver la META TITLE en duplicata de la balise TITLE, selon que l'une ou l'autre soit exploitée par d'autres robots (je pense au renseignement automatique des inscriptions dans les annuaires) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucun intérêt dans les principaux moteurs et annuaires.

Mais il y a peut-être des exceptions qui confirment cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un pas de géant avec tes réponses, magie du hub !!!

je m'en vais affiner ma sémantique maintenant :P

encore merci.

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais juste déposer un petit mot, pourquoi ne pas laisser sur la page d'accueil les balises <title> et meta title avec le même contenu et supprimer sur toutes les autres pages le meta title ? Moi c'est ce que je fais et je n'ai aucun problème, de plus mon référencement est facilité sur certains annuaires comme par exemple les Internet-Services.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...