Aller au contenu

Hebergeur forum avec bcp de visites


Khoen

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis le webmaster du site www.planete-se.net.

Etant actuellement chez Infomaniak, j'arrive a la limite des 80Go de BP allouée par l'hebergeur, et je me vois dans l'obligation d'en chercher un autre. :wacko:

Edit: Par "bcp de visites", j'entend ~4000 visiteurs/jour

J'aurais donc besoin de conseils pour trouver mon nouveau "chez moi"

Caractéristiques requis:

BP >= 100Go

Pas de limites de hits

HDD >= 1G

J'ai pensé à passer au dédié, mais cela va etre limite niveau budget... :boude:

J'ai vu le Mediaplan d'OVH, est ce que ca pourrait le faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Matthieu

Modifié par Khoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Infomaniak ne te propose pas moyennant un supplément tarifaire, une augmentation de ton trafic alloué ? Par contre plus d'un Go pour un forum ??? Doit y avoir autre chose c'est pas possible... Sinon OVH correspond tout à fait à ce que tu cherches, en plus le prix est relativement peu cher pour ce qu'ils proposent (je trouve leurs "gros" packs bcp plus intéressants que leurs "petits"). Mais à mon avis si ton site continue de croitre, il va falloir songer au dédié un jour ou l'autre. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infomaniak propose uniquement une facturation de 2 le Go supplémentaire, ca va faire horriblement cher...

Les 1Go d'espace disque, c'est pour etre tranquille en fait, et heberger pas mal de photos. En ce moment on doit etre a 350Mo de données...

OVH me parait bien, mais j'avais souvenir d'une limitation de hits/jour. Est ce toujours vrai ?

Concernant le dédié, c'est sur que j'y pense, mais j'attend d'en avoir les moyens et aussi de trouver un moyen "d'aide aux financement"...

Modifié par Khoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de limites de hits/jour chez OVH

Ils travaillent maintenant sur le trafic mensuel... ce qui me semble plus judicieux.

Le 720Plan à 17,5 HT ou le Mediaplan à 20 par mois sont de très bons produits.

Tu as respectivement 120 et 160 Go par mois de trafic par mois, cela me semble suffisant.

D'ailleurs je ne comprend pas trop ta volonté d'un hébergement a plus de 100 Go par mois avec 4000 visiteurs. Il y a quelques temps je ne dépassais pas les 60 Go avec plus de 8.000 visiteurs... et un forum bien configuré ne consomme en théorie pas trop de bande passante. :unsure:

Tu offre du téléchargement de programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

dans le cas d'un "gros" forum comme semble être celui de khoen, la taille de la base de donnée doit nécessiter aussi pasmal de la place... non?? Etant limitée à 50Mo chez ovh, ce qui doit faire +/- 50000 messages, c'est peut-être juste de ce côté là!? Un critère qu'il faut surement prendre en compte aussi ??? A moins que ce ne soit pas le forum qui soit le plus gros du site!?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la base est énorme... un hébergement en mutualisé ne résistera pas.

D'ailleurs le problème reste le même avec un dédié... on peut avoir tout l'espace qu'il faut pour héberger des bases... si le serveur manque de puissance il ne résistera pas.

La solution serait de scinder la base de données avec les messages les plus anciens et placer cette base sur un deuxième base. OVH permet la création de 50 bases sur les plans cités ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infomaniak tu peux leur demander de t'héberger gratuitement et sans limite en l'échange de pub sur ton site.Logiquement il refuse pas si tu as assez de trafic,ils vont même te le proposer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant actuellement chez Infomaniak, j'arrive a la limite des 80Go de BP allouée par l'hebergeur, et je me vois dans l'obligation d'en chercher un autre.  :wacko:

Au lieu de chercher plus gros, est-ce qu'il ne serait pas temps d'optimiser le site?

vos images sont énormes ! rien que celle du header du forum fait 50k, tu la divise par 2 ou 3 et tu seras tranquille un bon bout de temps !

sur ta page index, tu mets des photos super haute qualité, il vaudrais mieux mettre une vignette avec un lien veers la belle photo.

ainsi on ne telechargera pas 1Mo de photo a chaque fois qu'un visiteur arrive sur l'index.

pour moi, il n'est pas necessaire de changer d'hebergement mais juste de réorganiser intelligemment l'utilisation des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant limitée à 50Mo chez ovh, ce qui doit faire +/- 50000 messages, c'est peut-être juste de ce côté là!?

<{POST_SNAPBACK}>

Quand je les ai contacté, ils m'ont dit que les 50Mo n'etaient qu'indicatif, et qu'il n'y avait pas de limite pour la taille d'une bdd (la mienne doit faire dans les 65Mo)

Pour infomaniak tu peux leur demander de t'héberger gratuitement et sans limite en l'échange de pub sur ton site.Logiquement il refuse pas si tu as assez de trafic,ils vont même te le proposer à mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Je les contacté pas mal de fois ces derniers temps et aucune proposition, juste un simple "faut aller voir ailleurs"

Et voir peut-être pour activer le mod_gzip si ce n'est pas déjà fait, ça permet d'économiser souvent pas mal de bande passante. @+

C'est fait ;)

Modifié par Khoen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...