Jump to content

bird71

Webmaster Régulier
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Bonjour, pour ce genre de projet "éco", il y a aussi les solutions hébergées! Soit payantes par abonnements, soit payantes aux pourcentage sur vente, ce qui peut-être une bonne alternative pour commencer, sans se ruiner! Vous payer si vous vendez! Parmi 2 qui proposent le pourcentage, wizi...p et 42s....s sont assez bien faites et facile à tester!
  2. Quand je disais bizarre, c'est juste que ça ne fait pas forcément très pro d'avoir son site sur free, qui ne gère pas les DNS. Ce sera donc juste une redirection du domaine vers lesite.free.fr (redirection transparente ou non) les url restant en free.fr.! Un hébergement de base avec domaine coûte dans les 15/20 euros/an, ça peut valoir le coût d'inciter le client.
  3. Effectivement ça n'a pas trop de rapport ! Par contre en faisant une liaison entre les deux boutiques avec des liens ou des bannières bien sentis, histoire d'attirer les visiteurs de l'une vers l'autre, ça devrait fonctionner!?
  4. Bonjour, comme tu le constates la tendance est plutôt au sites spécialisés, mais il y en a aussi qui vendent de tout (et de rien)! Donc difficile d'avoir un avis tranché sur la question, surtout en ne sachant pas réellement de quoi il s'agit! Dans certain cas ça peut très bien passer mais dans d'autres cas pas vraiment, c'est aussi fonction de l'importance du site, de l'image véhiculée, de la stratégie, du type de clientes, etc... bref ça fait des paramètres à prendre en compte! Ou alors pourquoi pas une 2ème boutique?
  5. En général le domaine est chez un registrar (là où on le paye), qui propose les outils pour les redirections! Mais free pour un "client", un peu bizarre!?!!
  6. Bonjour, j'ai envie de dire comme jcaron, et encore...! Même si c'est jamais évident de se mettre à la place de quelqu'un d'autre, mais ne risques-tu pas de passer un temps fou "en apprentissage" sans aucune garantie de bon fonctionnement final et de long therme, quid d'Osc et des extentions dans 6 mois, 1 an...!? Je ne sais pas la finalité de ton projet/travail mais il me semble que crée une boutique aujourd'hui en partant d'une solution opensource sans être "pro" du développement, c'est quand même assez très hasardeux! Une solution hebergée (il y en a des tas aujourd'hui dont de très bonnes!) ne serait-elle pas moins risquée et en tout cas très vite fonctionnelle et évolutive, sans perte de temps!? Désolé si c'est un peu hors sujet, et pas directement pour ta question mais ça mérite peut-être quelques perte de temps de réflexion...!
  7. Malheureusement le mal est fait! Il va falloir des années (à moins que...) avant que les accros de FB (pour ne parler que de ce fléau..! /avis perso/! ) se rendent compte que leurs "copains" et autres "fans" c'est dans la majorité des cas... du flan et qu'une vaste supercherie! Que le temps passé là dessus, c'est du temps de perdu dans la plupart des cas... et qu'au final, ni l'économie ni les relations humaines n'auront progressées, sauf cas rares! D'ailleurs ça se saurait si ça devait sauver le monde, même virtuel, non?! Par contre, entre temps des milliers de sites "utiles", forums ou blogs pour la plupart, risquent d'être abandonnés et auront sans doute fermés par nécessité! Bravo d'avance à ceux qui vont tenir! Ca fait d'ailleurs un peu penser aux petits commerces fasse aux multi-nationales de la grande distribution! A moins que... rien n'étant vraiment prévisible dans ces domaines, un retournement se fassent aussi vite... pour sauver le web de ces nouveaux fléaux, et de la niaiserie (pour être poli) en liberté d'expression! Mais ce n'est qu'un avis personnel.. ! Et puis y a google qui ne doit pas être indifférent non plus, quid de ses éditeurs et annonceurs si l'avenir était en déclin de ce côté aussi...? Il semble que la pub sur FB ne fonctionne pas (tant mieux), la solution viendra peut-être de là, des affaires de gros sous...! Allons savoir, mais en attendant c'est dommage pour les forums, c'est certain!
  8. Heuuu, et puis faire commerce avec des filles, c'est comment dire... Ok je sors!
  9. Sans compter que magento est loin (très loin) d'être gratuite en version complète (si je sais lire)! La version d'appel parraissant plus que limitée! C'est un peu hors scripts... mais pourquoi pas une solution mutualisée qui coûte un abonnement ou un pourcentage sur ventes! Certes un peu différent, mais ça peut être un bon compromis pour éviter de s'emm... avec le côté technique et d'y passer un temps fou en mise en place (et suivi), en se concentrant sur l'activité commerciale proprement dite! Certains prestataires passent d'ailleurs parfois aussi par ces solutions, certaines étant plutôt bien faites et au final pas (plus ou si) chère!
  10. En tout cas bien joli site et beaux produits, c'est déjà ça! Ceci étant, je vais faire un peu de hors sujet, mais le problème posé (pas de commandes malgré des visites...) ne pose t-il pas un problème plus général qui touche, et touchera encore plus demain, le ecommerce... et surtout les "petites" boutiques en ligne?? L'offre marchande n'est-elle pas en train d'être simplement supérieure à la demande, ou au potentiel clients? (On ne parle des promeneurs/surfeurs) Apparemment l'explosion du ecommerce en therme de chiffre (CA) mais aussi et surtout en therme de boutiques créées (+ de 50000 au 1er semetre il me semble, cf Fevad) fait les gros titres, mais en y regardant de plus près...?! Il semble que ce soit les 30-50 plus gros sites doivent faire 80% des ventes globales... le reste se partageant sur des 10zaines de milliers de petites eboutiques! Chaque jours, des 100taines de boutiques apparaissent... c'est un peu la course en avant (ou la fuite en avant!)! C'est donc certain que tout le monde ne va pas sortir gagnant du 'cybermarchet'! D'ailleurs combien on déjà arrêtés?? mystère! Quant aux annonces google, on peut aussi avoir des doutes! Elles sont souvent placées sur des sites pour cliquer dessus 'sans faire exprès..." pas certain que ce soit des visites toujours souhaitées! Pour revenir au problème de notre ami, c'est vrai qu'un mois d'activité n'est pas non plus forcément représentatif, à voir d'ici 2/3 mois, mais il faut pouvoir tenir...! Sans parler de la période de crise qui joue aussi, c'est donc pas facile le ecommerce en ce moment, comme le reste d'ailleurs...! C'est pas la solution miracle, ça se saurait! Bon, ça n'avance pas à grand chose mon baratin bonne continuation quand même! Ce qui est fait n'est plus à faire, faut s'accrocher!!
  11. Bonjour, l'avocate de ton amie est-elle spécialiste en propriété industrielle? Si non, elle peut en contacter un (il doit y avoir le listing sur le site inpi)! Dixit un de ces spécialistes avec qui j'avais eu à faire, les dépots dans des classes non utilisées sont de plus en plus considérés comme abusifs surtout si non exploités, et dans ce cas un avocat agréé peut contester le dépot... Ceci dit, rien empêche de déposer la marque, et d'attendre! Si il y a opposition dans le délai de dépot, faut-il encore que l'autre marque s'oppose... (via un avocat) il est possible de contester cette opposition toujours via avocat... Si pas d'opposition, la marque est enregistrée! Les spécialistes conseillent d'ailleurs et de plus en plus de faire un dépot précis, classe et descriptif, ce qui permet d'éviter d'être attaqué après... Ceci dit ça peut aussi varier en fonction de la notoriété de la marque, mais ça dépend aussi si le dépot est figuratif ou non... bref ça fait pas mal de paramètres! C'est pour ça qu'un avocat spécialiste n'est souvent pas de trop!! Mais à mon avis, rien n'est perdu d'avance!
  12. Bonjour, je crois que certains scripts permettent de faire ce qui est appelé du "multi boutiques", c'est peut-être plutôt dans cette direction qu'il faut chercher! Chaque boutique peut vendre des produits similaires ou différents mais avec une gestion du site centralisée, enfin... si j'ai bien compris!
  13. Pourtant des marges inférieures à 2, ça existent!! Je pense même qu'il y a des secteurs qui seraient contents de faire du discount en multipliant par 2...! Mais ça doit dépendre des secteurs, des produits, du mode de distribution, des intermédiaires, des volumes... sans aucuns doutes!
  14. Hello, 2 à 2.5... % ou coef. multiplicateur? parce que là ça change tout!
  15. Re... merci des réponses, en effet le processus ne se termine pas et ça marche en suivant le conseil de captain-torch! Mais le bug persiste et il faut le faire à chaque fois! Je constate aussi des problèmes avec l'ouverture dans d'autres fenêtres, même en changeant les options ça ne marche pas, même en repassant en version 2, bref ya comme des perturbations!! On dirait que le "Chrome" arrive à point, le changement risque d'être plus rapide que prévu... ! A moins de trouver le remède!
×
×
  • Create New...