Aller au contenu

comment affiche t'on les news


versificateur

Sujets conseillés

je suis à la phase de conception de mon site web professionnel et je voudrais qu'il affiche diverses actualités dans la rubrique NEWS provenant d'autres sites web (AFP,reuters...)

comment devrais-je operer?

je sais qu'il s'agit de flux RSS mais à part ça je sais pas grand chose.. :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flux RSS ne sont rien d'autre que du XML.

tu peux tres bien récupérer le flux XML, et le parser avec une feuille de style XSL pour afficher ces news sur ton site (avec tes code couleurs et ta charte graphique)

Tu peux utiliser cela avec de l'asp, du .net, PHP et meme du javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Va faire un tour sur Pretty RSS. C'est un annuaire de flux rss assez bien fourni. Il suffit de récupérer un bout de code et de le coller sur ton site à l'endroit où tu veux afficher les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à la phase de conception de mon site web professionnel et je voudrais qu'il affiche  diverses actualités dans la rubrique NEWS provenant d'autres sites web (AFP,reuters...)

comment devrais-je operer?

je sais qu'il s'agit de flux RSS mais à part ça je sais pas grand chose.. :blush:  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas si tu pourras diffuser des flux XML provenant de l'AFP ou de Reuters, puisque tu les cites.

En général ces organes de presse passent des contrats assez onéreux avec des sites comme Yahoo, ou tous les journaux connus en France pour que ceux ci puissent afficher leurs actus en continu.

Il y avait autrefois un parser pour diffuser les news provenant de Google, mais il n'était pas très légal... d'ailleurs Google a eu lui-meme aussi des soucis avec cette technique.

Pour l'instant... la seule possibilité se fait par l'intermédiaire de sites qui ont obtenus l'autorisation de diffuser ces flux comme newsisfree et autres... mais cela reste très limité.

Yahoo.com met aussi des flux à dispositions des webmasters, mais en anglais et pour des sites sans but commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Waouh , j'etais parti sur une idée simple et là je viens d'etre perdu là

<{POST_SNAPBACK}>

http://www.oscoop.com/ et la tu n'est plus perdu. ;)

ce programme est tout simplement genial et ..... trop facile :

Tu choisi le sujet des news, l'arrange a ta sauce, recupere le code, met le dans tes pages et c'est partis. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...