Aller au contenu

première question


minou

Sujets conseillés

bien oui je me suis présentée maintenant les questions :wacko:

je me demande si cela existe une formule à insérer dans une page pour que les internautes puissent m'envoyer leurs photos qu'eux même inséreraient dans cette page. Naturellement tous cela gratuitement

autrement dit je voudrais qu'eux même placent leurs photos sur mon site sans pour autant qu'ils me les envoie par courriel.

ouff!!! pas certaine que je me fais comprendre, désolée!

posez-moi des questions si vous ne me comprenez pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :)

Bien sur, ceci est possible; mais pour ce faire, il faudrais que ton site fonctionne sous une architecture PHP/SQL.

Un simple script d'upload est nécessaire.

Par contre, je ne suis pas sur que "voila.fr" fournisse du php en tant que language.

Confirme-le moi, et je t'orienterais vers un bon scripts d'upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux scripts le font... mais cela représente toujours un danger potentiel.

Il existe des tas de petits malins qui exploitent des scripts présentant des failles de sécurité pour uploader des fichiers executables dans le répertoire images.

Ensuite... en faisant tourner cet exe sur le serveur... ils peuvent faire pas mal de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même aller jusque-là, pour publier une photo, il faut en avoir les droits. Il suffit qu'un internaute publie la photo d'un procédurier (ou d'une procédurière) et que ce dernier (ou cette dernière) tombe dessus pour que tu plonges dans la mélasse.

De manière générale, tu es responsable de ce qu'il y a sur ton site. Comme tu n'as pas les moyens de vérifier le caractère légal de ce qu'on publierait dans ce cas, à ta place, je trouverais un autre service sympa à proposer à tes visiteurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...