Aller au contenu

Petit problème


kinglomz

Sujets conseillés

salut le hub,

je sais, je sais... je suis chiant, je ne fais que poser des quéstions bidons depuis mon arrivée sur le hub. mais que voulez-vous ? je n'ai que vous pour m'aider alors, va falloir vous y faire les gars. :P

voila mon problème: j'ai installé un forum(IPB) et un blog(wordpress) en local sur mon ordi avec easyphp. maintenant que je me suis procuré un hébergement php et une base de donnée, j'aimerais les uploader mais je me demande si ca pourrait marcher. je sais que je devrais faire des modifications ici et là dans les configurations mais je vois pas comment je vais faire pour transférer ma base de donnée sur le net. aidez moi plz.

peace. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop compliqué de transférer une base de données (et même impossible si tu as un accès restreint à ton serveur). La solution si tu utilises PhpmyAdmin c'est d'utiliser la fonction "export" (présent dans le menu de PhpMyAdmin).

Tu exportes "structures + données" au format SQL. Puis tu fais un copier/coller dans la zone "SQL" du PhpMyadmin installé sur ton serveur.

Je l'ai peut-être extrêmement mal expliqué mais c'est extrêmement simple, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris mais concernant les chemins des fichiers, y a-t-il pas de données qui utilisent les chemins des fichiers dans la base? comment la base accedera-t-elle à ces fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ipb crée enregistre des chemins d'accès interne et externe dans le fichier conf_global.php lors de l'installation.

Donc tu devra modifier certaines valeur de ce fichier ;)

Pour le blog aussi c'est possible qu'il y ait des choses à modifier. En règle générale, il faut toujours toucher au fichier car les logins/password du serveur mysql ne sont pas les mêmes.

Si tu as des fichiers qui s'affichent dans tes images, la plupart du temps, les urls sont relatives donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...