Aller au contenu

Recherche logiciel pour mise à jour de site


dexmon

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un programme (s'il existe) pour mettre à jour un site web.

Donc, mise à jour sur le site distant à partir d'un programme en local.

Car pour mettre à jour un site il faut s'y connaître et c'est pas facile pour un débutant de mettre à jour son site.

Voilà si quelqu'un connaît un programme qui se charge de ça qu'il me fasse signe.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas compris ta demande.

Tu cherches un logiciel pour transférer des fichiers de ton disque dur vers le serveur?

Si c'est ca, cela s'appelle un logiciel FTP. Moi j'utilise FTP Expert mais il est payant :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

pas de client FTP.

Supposons que je sois Webmaster, et je crée un site pour un client.

Supposons que le client n'y connaisse rien en informatique, il lui faudrait donc un logiciel pour mettre à jour son site sans mon aide car avec un client FTP c'est assez difficile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.

Est-ce que cela existe ou bien il faudra qu'il apprenne à se servir d'un client FTP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu parles d'un site ayant une administration afin de modifier le contenu.

Pour cela, i laurait fallut le prévoir dès la création du site en question.

Sinon, tu peux télécharger un CMS (Content Managing System) comme Mambo, Spip etc...

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est pas encore ça car pour mambo et spip il faut un serveur apache, php et mysql et ici le serveur n'a pas ces technologies installées.

Mais supposons que le site est un site perso crée avec frontpage et qui n'a pas de système de base de donnée comme mysql, php etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 solutions sont :

- le ftp, à condition que ton client connaisse quelques bases de html (notamment pour modifier les menus, etc..)

- le apache/mysql/php, qui permet de mettre à jour le site de facon dynamique, via un simple navigateur.

Il existe la possibilité de mettre à jour son site à partir de dreamweaver, mais... Entre proposer dreamweaver à l'achat à son client pour qu'il mette à jour son site, et lui proposer un serveur (même mutualisé), y'a pas photos.

Pour les autres solutions, je ne vois pas (non plus.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...