rat-du-net Posté 6 Septembre 2005 Partager Posté 6 Septembre 2005 bonjour, Je souhaiterais envoyer un mail dans un script bash. j'ai vu cette commande : mail -s "Sujet" adresse_AT_mail.com mais ca ne fonctionne pas je dois taper un message est ce que je peux envoyer un mail en bash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 27 Septembre 2005 Partager Posté 27 Septembre 2005 slt utilises mutt: mutt -s "mon sujet" -i mon_message.txt kelkun_AT_chezlui.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rat-du-net Posté 27 Septembre 2005 Auteur Partager Posté 27 Septembre 2005 en essayant mutt -s "mon sujet" -i mon_message.txt kelkun_AT_chezlui.com cela ne fonctionnait pas par contre en faisant : mutt -s "mon sujet" kelkun_AT_chezlui.com < fichier.txt je recois bien le contenu du fichier texte mais on peux pas envoyer le contenu d'une variable ou comme pour le sujet l'ecrire en dur parceque je souhaiterais envoyer un rapport au niveau de l'espace disque sur mon serveur par mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glibre Posté 28 Septembre 2005 Partager Posté 28 Septembre 2005 (modifié) fais un shell qui en envoi le resultat d'un df -h par mail ou meme : df -h | mail -s disk kelkun_AT_chezlui.com ex: df -h | mail -s "Etat disk de `hostname`" kelkun_AT_chezlui.com envoie l'espace disk par mail avec comme sujet "Etat de disk de "nom de machine" " Modifié 28 Septembre 2005 par glibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant