Aller au contenu

Quel script de blog ?


Régis

Sujets conseillés

Salut,

Dotclear est un très bon choix. Facile et rapide à mettre en place, un code valide et accessible, des templates 100% personnalisables. Cerise sur le gateau, il se référence très bien dans les moteurs de recherche, même sans URL rewriting.

En plus il y a une communauté de "dotclearers" assez active, un forum d'entraide, et beaucoup de plugins disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je réponds dotclear, dont la devise est encore : "il ne fait que des blogs, mais il le fait bien", je rajouterais "magnifiquement bien"

code xhtml valide, accessible, toute la présentation est configurable car en css, interface élégante, plein de plug ins, un forum très réactif, bref la rolls royce du logiciel de blog, et bien entendu en open source

et puis on peut même faire un vrai site avec ce script, cf ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour DotClear qui est vraiment un superbe outil de blogging... mais les fanas de fonctionnalités multiples seront peu être un peu "short"...

Pour moi le meilleur outil de blog et de loin est Expression Engine, la Porshe des Blogs... avec un superbe module de gestion photo. Mais c'est sa flexibilité et sa richesse fonctionnelle, son aptitude aux blogs multi-utilisateurs, sa sécurité ... qui font la différence.

Après WordPress est un très bon outil, avec quelques défauts quand même notamment qq problème d'utilisation des ressources serveurs et de spam si on en croit les forums des hébergeurs... Mais c'est vrai de bcp d'outils très diffusé. On peut aussi essayer Nucleus qui est pas mal du tout.

Mais au final, pour faire du blog pur et dur, DotClear est le meilleur choix. Ah oui j'en ai parlé il y a peu de temps, pour faire de l'Audioblogging il y a Loudblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après WordPress est un très bon outil, avec quelques défauts quand même notamment qq problème d'utilisation des ressources serveurs et de spam si on en croit les forums des hébergeurs...

j'ai testé Wordpress et Dotclear, et les Wordpress sont spammés à mort...

Dotclear semble mieux, je l'ai adopté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thick, 149$ je peux affirmer que ça les vaut et puis le cours du dollars contre euro est encore intéressant :-) Expression Engine serait opensource, il serait bien plus connu et diffusé... Rick Ellis en a décidé autrement, mais ceci dit le support est bien présent tu ne payes pas pour des prunes.

Oui Xav, WordPress est spammé mais pire il pose parfois des problèmes de sécurité aux hébergeurs (le serveur mutualisé qui m'héberge a été down plusieurs fois à cause d'une install WordPress... pourtant TextDrive est bien armé, mod_security installé notamment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour DavidM

à propos de EE, (mon anglais est trop pauvre pour poser des question précises sur leur forum)

vous parlez de sécurité, savez-vous si on peut créer facilement

-une galerie ou un billet par client avec mot de passe plus une possibilité de cacher les autres bllets sécurisés.

-tout le monde vente la galerie, savez-vous pourquoi?

je suis le point de l'acheter mais je voulais vérifier ces points merci.

mon objectif ici est de mettre mes commandes de photos en ligne de façon sécurisée

pierreL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection par mot de passe des pages, je ne sais pas jamais utilisé cette fonctionnalité avec EE.

Pour la galerie, l'avantage majeur c'est l'intégration native par rapport à un script externe. En plus la galerie de EE comporte des fonctionnalités avancées de redimensionnement et de manipulation d'image via GD Library (verifier mais la plupart des hébergeurs ont ce module de php activé). L'interface est particulièrement réussie, ce qui explique aussi son succès.

Pour ce qui est de commande sécurisée, hmmm EE ne gère pas ce genre de fonction e-commerce. Mieux vaudrait passer par un système de paiement via PayPal, sauf si c'est une activité à gros volume mais là ce n'est plus EE qu'il vous faut ! Voir le forum e-commerce dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui EE est très complet, mais tu as une documentation très complète aussi notamment pour les balises (tags), et j'espère que tu as téléchargé le pack langue française l'interface est francisée quand meme...

Si tu as des questions j'essaierai de t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...