Aller au contenu

Site en Flash en première page de google


bugyq

Sujets conseillés

Bonjour, je m'occupe d'un site de location d'appartement à Barcelone.

J'ai fais mon site en Flash, mais je n'arrive pas a un résultat assez bon.

Après avoir parcouru de nombreux articles, et beaucoup de post sur ce forum, j'ai lu partout que flash était à éviter, mais je me demande pourquoi ce site destinationbcn.com est en première position sur Google, pour la requête "apartement barcelona".

http://www.google.com/search?hl=en&q=apartement+barcelona

Alors que ce site n'a pas vraiment de contenu... :fou:

J'ai, comme beaucoup de gens le conseillent pour les sites en flash, inséré des balises noframes avec du contenu, dans toutes les pages du site. L

e site en question n'utilise les balises noframes que sur la page d'accueil, est-il mieux de n'en mettre que sur la page d'accueil ou bien d'en mettre dans chaque page?

Voici les quelques questions qui me taraudent...

Merci d'avance ^_^

Modifié par bugyq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le <noframes>, regarde le code source ;)

edit : pardon, tu avais déjà remarqué le <noframes>. Cela semble suffire pour se positionner dans Google

Modifié par mvteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, 80.000 résultats, c'est par enorme comme concurrence, donc il est relativement facile de se placer, d'autant plus que son PR affiché est de 5 ce qui est correct.

Son contenu noframes est optimisé (comme un porc certes, mais optimisé), riche en mots-clés.

Comme quoi Google n'est pas si doué pour detecter du spam grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme 100 pages référencé dans google et 77 BL (toujours Google) ce qui est deja bien, cela explique un peu.

Je me suis posé la question sur comment il a fait pour indexer le reste des pages : en regardant le source j'ai trouvé des lien HREF sans texte qui pointent vers plusieurs pages.

Je pense que le boulot est correctement fait, hormis le noframe, tous le reste c'est du boulot de référencement.

A toi de bosser a ton tour bougyq :lol: le chemin est long mais la lumière est au bout du chemin (mon site Douar vient de sortir en premiere page de google apres 7 mois de boulots :hourra: )

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour ces réponses aussi rapides.

Mais qu'elle est la différence entre les pages référencées dans google et les backlinks?

Qu'elles sont les commandes que tu utilises pour savoir cela?

Je connais "link:www.monsiteweb.com" en utilises tu d'autres?

J'ai déjà référencé mon site sur beaucoup d'annuaires, moteur de recherches etc...

Sur la page de liens de mon site, le PR est de 0, cela a t-il une influence sur le référencement du site? Comment pourrais-je booster cette page de liens? (augmenter le nombre de liens qui pointe vers cette page, ...)

Toutes les pages de mon site ont un PR de 0, y a t-il besoin d'indexer aussi les autres pages?

Derniere question, ne faudrait-il pas réduire le contenu de ma page d'accueil pour que le robot retrouve un contenu différent sur les autres pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

link:www.monsiteweb.com te donne "un aperçu" des bl du site en question

site:www.monsiteweb.com te donne le nombre de pages indexées

Modifié par kibodio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de lire les articles du Hub concernant le PR et son lien avec les BL cela te donnera une meilleure compréhension du phénomene.

Pour augmenter ta place sur google il faut avoir des liens qui pointent vers ton site et qui ont comme text les mots clés important pour toi.

Apres il faut attendre, attendre ... :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer tes sites partenaires dans une fenêtre pop up ne motivera pas grand nombre de webmasters à faire un échange de liens avec toi. A mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Multilang...

Sinon, l'argument du faible nombre de résultats n'explique pas tout. Il est assez facile de bien se positionner juste grace aux BL et aux <noframes> (ou <noscript> selon les cas)... Flash est mauvais pour se référencer en soi, mais en dehors de cela, il ne pénalise en rien la page dans laquelle il se trouve. Donc si la page est bien optimisée, elle sera bien positionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour tout vos conseils! :hourra:

Je viens de passer 2 jours à bosser sur l'optimisatin du site: densité de mes mots clefs, des metas, des noms, établir des liens et beaucoups d'heures sur les forums pour tenter d'évaluer les différentes techniques. Et c'est beaucoup de boulot de rester concentré pendant plusieurs heures et appliquer les techniques!

Voici quelques questions qu'il me reste:

1. GOOGLE SITEMAP

Auparavant, peu de pages du site web étaient indexée par Google, meme si mes liens vers les autres pages se trouvaient sur ma page d'accueil (dans la partie <noframe>). Depuis que j'ai créé mon Google sitemap il y a quelques semaines, un plus grand nombre de pages sont maintenant indexées dans le moteur, mais seulement 1 fichier Flash est référencé :angry: (www.cocoonbarcelona.com/index.swf). Vu que j'utilise un systeme de loadlevel, il se peut que Google n'accède pas aux autres niveaux chargés (qui sont les plus importants puisque ayant tout le contenu).

Faudrait-il incorporer les fichiers flash dans le sitemap? Peut-on le faire?

2. PAGE DE LIENS EN POPUP

D'après Multilang, mettre mes liens dans un pop-up dissuaderait les partenaires potentiels. Pourquoi? Est-ce que une page PopUp est d'office jugée moins importante? Si oui, cela influencera sans doute son PR... Merci pour des commentaires sur ce sujet.

3. COMMENT RENFORCER LE PR D'UNE PAGE

Effectivement, ma page de liens a toujours un PR de 0 (ma page d'accueil a un PR de 3) et certains partenaires demande un minimum de PR pour pouvoir y placer un backlink. Comment pourrais-je augmenter le PR de cette page? En ajoutant plus de liens vers cette page depuis ma page d'accueil et autres pages de mon site web? En faisant des liens chez des partenaires directement sur cette page (donc un lien vers: Liens Cocoon Barcelona)? En y mettant du contenu?

Ceci dit, les liens de destinationbcn (http://www.destinationbcn.com/links.htm) sont en POPUP et ont un PR de 3, ce qui ne me semble pas si mal (désolé de vous :evil: avec ce site mais il constitue actuelement une référence pour mon boulot ;-)).

4. DENSITE DES MOTS CLEFS

En faisant un test de densité de mes mots clefs (Outils ref, que je trouve tres bien fait. Si vous en avez un meilleur, tks pour le feedback), j'ai dans le résultat des Expressions de 2 mots-cle, "apartment barcelona" à 0,80% et "barcelona apartment" à 0,48%. Est-ce que ces deux Expressions sont différentes ou peuvent-elle produire le meme résultat? Je m'explique: Si je fais une recherche sur l'Expression "barcelona apartment", est-ce que le fait qu'il y ai une autre expression similaire (mais en inversé) "apartment barcelona" influencera la densité pour cette recherche?

5. NOM DES FICHIERS

Suite à un pdf sur le référencement que j'ai lu, le nom des fichiers htm influence également sur les mots clefs. Je voulais savoir si, pour séparer les mots, il y a une différence entre "-" et "_". Par exemple, j'ai un fichier qui s'appelle "Apartment_Barcelona_Gotic_Rambla_Plaza_Real_01-en.htm". Est-ce que j'ai utilisé la bonne méthode de séparation pour mes mots clefs?

6. LAST BUT NOT LEAST

Suite aux remarques de Dragonz, j'ai fait un check des pages indexées par Google pour le site destinationbcn.com et ai trouvé des pages fichiers étranges qui sont référencés, et tous redirigent sur la page d'accueil:

1. www.destinationbcn.com/?barcelona%20vacation%20rentals%20holiday%20apartment%20for%20rent%20in%20barcelona

2.http://www.destinationbcn.com/?holiday%20apartment%20for%20rent%20in%20barcelona

Quelle est la nature de ces fichiers, truffés de mots-clefs :fou: ? Est-ce que ce sont des dossiers avec espaces, dans lesquels il y a une copie de la page d'accueil? I don't get it...

Merci d'avance pour du feedback sur ces questions!

Modifié par bugyq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bugyq,

A priori, en parcourant le forum, tu peux trouver réponse à chacune de tes questions... C'est ce que je te conseille donc de faire.

Mais brièvement, pour répondre à ta seconde question, disons que outre le fait que beaucoup d'utilisateurs ont un anti-popup (et que donc ils ne verront pas les liens partenaires), généralement une popup est appelée par du javascript, et la page n'est donc pas connue des moteurs (pas de PR donc).

Sinon, sans revenir sur l'éternel débat tirets contre underscore, je te conseille les tirets dans les noms de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

mon premier post sur ce site :-)

J' ai lu quelque part que google avait amélioré le référencement des sites

en flash.

Il y a une syntaxe google pour voire les site flash c est queque chose comme "swf:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles, est (je présume) la limitation d'une recherche à un type de document donné (en l'occurence les .swf dans le cas présent), en utilisant la syntaxe:

filetype:swf

Cette syntaxe fonctionne pour les autres types de documents (ex: html, doc, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je vais continuer mes propres recherches sur les sujets présentés dans mon précédent post. Toutes les solutions trouvées seront publiées ici dans l'intéret de tous.

Datz, effectivement Google indexe les fichiers Flash. Pour pouvoir faire une recherche dans G sur un site spécifique, voici la commande:

site:http://www.monsiteweb.com filetype:swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipsis,

après avoir fait plusieurs recherche sur ce forum et sur le web, je ne trouve pas ma réponse sur le GOOGLE SITEMAP. Peut-on référencer des fichiers Flash (.swf) dans le sitemap.xml?

Exemple:

<url>

<loc&gt;http://www.monsiteweb.com/index.swf</loc>

<lastmod>2005-08-31</lastmod>

<changefreq>daily</changefreq>

<priority>1.0</priority>

</url>

Un simple oui :) ou non :angry: serait utile.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. DENSITE DES MOTS CLEFS

En faisant un test de densité de mes mots clefs (Outils ref, que je trouve tres bien fait. Si vous en avez un meilleur, tks pour le feedback...

RelevanceSpirit dresse une liste complète des mots utilisés avec leurs fréquences d'utilisation. Il tient compte du contenu des balises meta et des commentaires d'image et te permet de modifier directement ta page pour l'optimiser de ce point de vue :

RelevanceSpirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipsis> Oui c' est ca!

Zapman> je connaissais pas OutilsRef. C' est utile

Du coups j' ai changé ma facon de construire le titre de mes pages...

Pour RankSpirit en gros j' ai cru comprendre que ca fonctionnait comme xiti

Non?

En tout cas j' en apprend des choses ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...