Aller au contenu

Taille de police photoshop


DarkFinkel

Sujets conseillés

bonjour, je voudrais créer une image assez petite (45px sur 30px au max) et j edois y inclure quelques mots, le problème c'est que je n'arrive pas à avoir assez de lisibilité sur l'image au final.

J'ai essayé de créer une image assez grande puis de la redimensionner ou encore de commencer petit et zoomer pour écrire mais rien y fait.

Dois je utiliser une font en particulier ?

Ou y a t il une technique qui se rapproche de la création d'icône ? Comment améliorer la lisibilité?

Pouvez vous me répondre là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais essayer une fonte à espace régulier de petite taille (9px par ex@).

Il éxiste d'autre fonte (google) qui permettent un affichage "propre" sur de 6/7px (et lisible en plus! :P ); mais avec un trait "commun".

ps: a quoi est destiné cette image ? (logo, avatar ?)

Modifié par oxyd-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous remercie pour ces renseignement,

l'image que je veux créé sera une barre de progression indiquant le PR d'une url. Je veux construire un outil asp qui calcule le PR d'un site et génère l'icone représentatif du score dans une image... Je vais essayer la smallfont, et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Ton problème est résolu?

Sinon peut-être peux tu nous montrer ta petite vignette (même ratée) pour que l'on ai une meilleure vision de ce que tu veux obtenir pour mieux t'aider...

En tout cas je rejoins oxyd-x, mais pour moi la typo la plus petite en restant bien visible c'est le verdana 9px non lissé avec interletrage de "-100" (sous photoshop bien sûr).

Pour moi, les typos qu'oxyd-x relève à 6px ne reste pas lisible en haute résolution (bon je sais que c'est rare les mecs qui se mettent en 1600x1200 mais déja en 1280x1024 je les trouve pas vraiment lisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en fait j'ai pou l'instant utilisé une police qui est "Terminal" assez spartiate mais qui avait l'air d'être lisible à toute échelle. (Voir l'image que je propose ;) )

C'est surement pas ce qui se fait de mieux, si l'un de vous peux me poster un psd avec la même chose en plus clair et plus avenant, je suis preneur ;)

post-6224-1127150476_thumb.gif

Modifié par DarkFinkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...