Aller au contenu

changer la hauteur d'un tableau


mathmax

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un tableau, avec troic cellules, que vous pouvez voirici.

Je voudrais que la case C puisse s'agrandir en fonction de son contenu,

que la case B s'agrandisse aussi si la case C s'agrandit, mais par contre que la case A reste d'une hauteur fixe. En d'autres termes, je voudrais que le gain de hauteur de la cellule C se fasse en parallèle avec celui de la cellule B et non celui de la cellule A. Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En d'autres termes, tu voudrais que la taille de la colonne A ne change pas, quelques soient les tailles des autres colonnes.

Pour cela, il te faut renseigner la colonne A avec l'attribut height, et avec une unité en px. Exemple :<td height=50px>

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse si rapide!

Le problème est que j'ai aussi donné une hauteur à la cellule B car je veux qu'elle ait une hauteur minimale. Et donc les cellule A et B ont toutes les deux des valeurs pour height. Quand la cellule C s'agrandit, j'ai l'impression que la poire est partagée en deux: les colonnes A et B s'agrandissent un peu toutes les deux...

Voilà tout cela pour dire qu'il faut que je fixe une valeur minimale pour B mais que si C s'agrandit, elle s'agrandisse d'autant et laisse ainsi A inchangée. As-tu une idée?

Désolé de ne pas avoir précisé ça dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ça ?

pas tout à fait car je suis dans le cas compliqué où la cellule de droite est en faite une fusion de 2 cellules. Dans le texte il est écrit:

CSS2 ne spécifie pas comment les cellules qui s'étendent sur plus d'une rangée influencent les calculs de la hauteur d'une rangée, sauf sur ce qui tient à la somme des hauteurs des rangées concernées, celle-ci devant être suffisamment grande pour contenir la cellule qui s'étend sur ces rangées.

le problème c'est que justement ma cellule fusionnée peux s'allonger donc il est difficile de la faire plus petite que la hauteur cumulée des 2 lignes...

Celà dit, j'ai appris comment régeler la taille horizontale d'une table (j'avais aussi des problème avec ça depuis longtemps) avec les 2 algorithmes: table fixe et table automatique. :)

si tu n'as pas resolu ton probleme :

il y a le css { max-height:tant depx;} qui marche dans ce cas la

Merci pour ton aide, mais cette propiétée s'applique à tous les éléments sauf les lignes de tableau et de groupe et les éléments non-dimensionnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...