Aller au contenu

Probleme avec Contribute 3


chronyx

Sujets conseillés

Bonjour a tous.

J'espere vraiment que vous allez pouvoir m'aider,car je ne sais plus quoi faire.

Voila j'ai acheté Macromédia Contribute 3 pour pour pouvoir gerer mon futur site.

Pour voir comment il fonctionnait j'ai donc creer une connection FTP avec un site perso que j'ai creer voila quelques temps. Je rentre l'URL racine du site ainsi que toutes les autres infos,pas de probleme,la connection est creer.

Voila mon probleme,des que je cliques sur modifer la page je ne peux pas cela me marque:"vous ne pouvez pas apporter de changement a cette page car elle est en cours de modification par(mon identifiant FTP)(puis mon adresse e-mail).

Et c'est la le hic c'est moi donc je ne vois comment je serai en train de la modifié puisque ce n'est pas le cas et que c'est ce que je desire faire.Par contre je peux modifié toutes les autres pages autres que l'index.La je bloque,j'ai cherché sur google,le forum Macromédia,mais rien.

Aidez-moi s'il vous plait!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que vaguement contribute, et franchement il aurait été peut-être plus pertinent de choisir un CMS...

Ceci dit, ton souci semble être lié à un problème de verrouillage de la page par Contribute qu'il considère comme en cours d'édition. J'imagine que tu as vérifié qu'aucun autre processus n'était ouvert sur cette page (y compris d'ailleurs ton soft FTP...) ?

Je ne vois pas quoi dire d'autre et vu le prix de Contribute, c'est la moindre des choses que Macromedia t'apporte du support sur son produit, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mieux vaut tard que jamais. Contribute est un excellent programme, mais il pèche en excès de sécurité. Voici la solution :fete:

- Ouvre internet Explorer (Eudora, Netscape, Opera...)

- tape l'adresse ftp de ton site [b]ftp://www.monSiteContribute.com

- entre ton Login et Mot de passe

- coche la case "Mémoriser mon mot de passe" si tu es le seul utilisateur de cet ordinateur

- mets cette page en "favoris" de ton navigateur car tu pourrais en avoir encore besoin.

:yoot: Tu as maintenant accès à ton site sous forme d'icônes, comme si c'était un disque dur distant et cela te permet de le gérer comme ton disque dur: effacer, copier, déplacer. Tu peux par exemple copier une image de ton ordinateur vers son site directement!

- Dans ton navigateur, choisis Affichage > Détails

- Clique sur l'en-tête de colonne "Type" ce qui rasemble tous les fichiers de même type

- supprime tous les fichiers avec l'extension .LCK (Lock en Anglais, ou verrou en Français)

- supprime les dossiers _baks

- supprime les dossiers _notes

Retour à Contribute :wub:

Contribute te signale que les fichiers de configuration ne sont plus en place sur le site. Il faut les remettre en place:

- Editions > Mes connextions

- choisis ta connextion et réponds favorablement à toutes les boites de dialogue

- option: dans paramètres FTP avancés, tu peux cocher la case "utiliser le FTP passif" si Contribute dialogue lentement avec ton site. Cela dépend de ton hébergeur.

- Contribute est reconfiguré et les pages débloquées!

Bon travail! :hypocrite:

Francesco

www.dti.be

Modifié par DTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...